Un accident est survenu hier soir sur la RN 137, faisant au moins neuf blessés, dont trois soldats du feu. Il a nécessité d’importants moyens de secours (voir notre article). En début d’après-midi, le service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine a tenu à revenir sur ce drame. « Cette nuit, vers 23 h 30, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes de Rennes Le Blosne était en intervention, à hauteur de Noyal Châtillon-sur-Seiche pour un piéton allongé en bordure de la 4 voies », précise-t-il. « Il a été percuté violemment par l’arrière par une automobile. Au moment de l’impact, seul le conducteur était à l’intérieur. Le chef d’agrès et l’équipier venaient d’en descendre, mais se sont trouvés impliqués. »
Ce matin, l’état de santé des trois sapeurs-pompiers, tous les trois évacués vers le centre hospitalier de Rennes Pontchaillou, se veut rassurant. « Le chef d’agrès souffre de plusieurs hématomes et contusions au niveau du visage, et d’une plaie avec deux points de suture à hauteur du front. Malgré une forte douleur dans le coude et de la jambe gauche, il n’a rien de cassé. Il restera en surveillance au moins 24 h. » Son équipier compte un hématome important à l’œil gauche et plusieurs contusions au visage. « Il a une lésion avec trois points de suture au niveau du front. Le conducteur compte également quelques contusions au dos et à la nuque. Il a pu rentrer à son domicile. Nous souhaitons sincèrement à tous un prompt rétablissement. » Ce soir, le SDIS a une pensée émue et toute particulière pour le témoin sur cette intervention. « Il a fait preuve de citoyenneté et se trouve gravement blessé et toujours hospitalisé. »
INFOS + : « Nous adressons sincèrement à tous nos voeux de prompt rétablissement, et l’expression de tout notre soutien », ont confié Philippe Gustin, préfet de Bretagne et Jean-Luc Chenut, président du Sdis d’Ille-et-Vilaine dans un communiqué commun.