CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

TROIS AUTRES CENTRES DE VACCINATION

test2

Depuis le lancement le 4 janvier 2021 de la campagne de vaccination auprès d’un certain nombre de publics prioritaires, plus de 102 460 injections ont été réalisées en Ille-et-Vilaine. “Afin de faciliter l’accès à la vaccination, notamment des personnes âgées de plus de 75 ans, 3 nouveaux centres de vaccination ouvriront le 15 mars : à Combourg, Retiers et Saint-Jacques-de-la-Lande”, annonce l’Agence régionale de Santé.

Grâce à l’engagement de l’ensemble des professionnels de santé hospitaliers et libéraux et au partenariat avec les collectivités territoriales, l’Ille-et-Vilaine comptera ainsi, à partir du lundi 15 mars, 15 centres de vaccination (hors centres exclusivement réservés aux professionnels), répartis sur l’ensemble du département.  Un “vaccimobile”, centre itinérant destiné à favoriser la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans les plus isolées du département, complète le dispositif. 

“Les implantations actuellement retenues visent à mailler le territoire tout en tenant compte des contraintes logistiques liées à la conservation du vaccin”, ajoute l’ARS. “Ces centres respectent un cahier des charges exigeant garantissant un fonctionnement sécurisé du processus de vaccination.” Les personnes éligibles à la vaccination peuvent prendre rendez-vous dans le centre de leur choix : en ligne via www.doctolib.fr pour tous les centres de vaccination d’Ille-et-Vilaine, sauf pour le centre de Bain-de-Bretagne où l’inscription s’effectue via www.keldoc.com et pour le centre de Retiers où l’inscription s’effectue via www.maiia.com par téléphone : 0805 690 821 (numéro vert unique – du lundi au vendredi de 9h à 17h). Il est rappelé qu’il ne faut pas se déplacer dans un centre de vaccination sans rendez-vous.

 

 * Consulter la liste des personnes actuellement éligibles à la vaccination sur www.sante.fr

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire