CECI EST UN TEST 1
Brèves

LES VERTS NE VEULENT PAS DE L’USINE BRIDOR

Ecrit par Lisa be
test2

Début mars 2021, dans un communiqué, EELV Bretagne a dénoncé la construction d’une nouvelle usine Bridor, à Liffré (nord de Rennes). “Ce projet est en totale contradiction avec les objectifs prévus par le PCAET (Plan climat air énergie territorial), un outil de planification ayant pour but d’atténuer le changement climatique, développer les énergies renouvelables et maîtriser la consommation d’énergie”, expliquent-ils.

L’installation de la nouvelle entreprise Bridor nécessiterait 21 hectares de surface, soit un extension jugée “néfaste” pour les “nappes phréatiques” sur ce bassin de la Vilaine, “l’environnement” et ses habitants. “Ce type d’expansion pose question. On ne peut la valider ni à Liffré, ni à Rennes. il faut se poser des questions sur nos modèles économiques”, affirme le sénateur EELV, Daniel Salmon, dans les colonnes d’Ouest-France,

pour les écologistes, l’ouverture de l’usine ne va pas créer les 500 emplois prévus à l’origine, mais à peine 200. 

Cette prise de position n’a pas manqué de faire réagir les élus de la communauté de Liffré dans le quotidien Le Télégramme. “L’annulation de cet investissement serait une catastrophe pour le territoire et des centaines de familles”, affirme Stéphane Piquet, leur président. “Il répond à la volonté collective de réindustrialiser la France et permet le développement en Bretagne d’un groupe familial important, Le Duff”, ajoute le président dans les colonnes d’Ouest-France. 

 

 

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire