9.3 C
Rennes
dimanche 15 septembre 2024
AccueilActualitésTRISTE FIN POUR ERWAN : IL A ÉTÉ ASSASSINÉ !

TRISTE FIN POUR ERWAN : IL A ÉTÉ ASSASSINÉ !

Disparu depuis le 29 décembre 2016, le jeune rennais Erwan Monterrosa, âgé de 18 ans, a été retrouvé mort vendredi 13 janvier 2017, vers 15 heures, par un kayakiste à Saint-Malo-de-Phily, au sud de Rennes. Son corps recroquevillé a été découvert dans un bidon flottant sur la Vilaine, à 400 mètres de l’écluse de cette petite commune d’Ille et Vilaine. 

D’après le Parquet de Rennes et suite à une autopsie, le jeune homme a succombé à une mort violente par arme blanche et, selon quelques sources médiatiques, il aurait été égorgé. « C’était un jeune homme très sympa, gentil comme tout », note une de ses connaissances sur les réseaux sociaux. « C’est vraiment horrible. »

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Rennes, comme à chaque fois lors d’un assassinat. Elle devra chercher à connaître le parcours du jeune homme depuis sa dernière apparition publique au rond-point de la Gaité. Elle tentera de déterminer pourquoi il ne s’est jamais rendu au réveillon de ses amis dans le quartier Cleunay et pourquoi, encore, sa Twingo a été retrouvée sur aire de covoiturage de Guichen.

Le 2 janvier dernier, la disparition du jeune homme avait été signalée par sa mère aux hommes en tenue du commissariat de Rennes. Elle avait été relayée sur les réseaux sociaux et par une campagne d’affichage. Le Télégramme affirme qu’aucun mouvement n’a été enregistré sur son compte et sur son téléphone portable.  Toute personne ayant des informations est invitée à contacter le commissariat au 02 99 79 86 10.

Pour en savoir plus : selon notre confrère Ouest-France (édition du 15 janvier 2017), le jeune homme qui vivait dans un appartement de Cleunay venait d’arrêter sa formation. « Il avait aussi eu des ennuis avec la police à cause d’une affaire de stupéfiants et semblait fréquenter des gens impliqués dans des trafics. (…). Son appartement avait été cambriolé et il se sentait menacé. » 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES

Les dealers adoptent désormais des méthodes numériques. Ils vendent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, où les transactions s’organisent et les produits sont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser