CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Brèves Sport

DE L’ATHLÉ POUR LE WEEK-END

test2

Samedi 14 janvier et dimanche 15 janvier 2017, le stadium Robert Poirier recevait l’élite régionale d’athlétisme. Il accueillait des Quimpérois, des Brestois, des Rennais, des Malouins et des Vannetais devant une foule nombreuse et visiblement ravie par le spectacle. L’ambiance était bon enfant, assurément sympa. 

Organisés par l’ASPTT de Rennes et la Ligue Bretagne d’athlétisme, les Régionaux réunissaient des sprinters, des triple-sauteurs, des lanceurs, des sauteurs et des coureurs. Ils étaient l’occasion d’une belle compétition entre athlètes d’un sport aujourd’hui toujours plaisant à regarder. Pour l’anecdote, on retiendra les excellences performances de Pamela Narcisse (7’62) sur 60 m, de Solène Gicquel (1m81 à la hauteur) et du cadet triple sauteur Breval Raoul (14m56 et record de Bretagne).

Ce week-end,  les championnats de Bretagne hivernaux se déroulaient pour la seconde fois en deux ans dans la salle Robert Poirier. Ils ont regroupé pas moins de 850 athlètes dont les meilleurs sont sélectionnés aux championnats de France des 4 et 5 février prochain à Lyon (espoirs et nationaux) et à Rennes (pour les marcheurs), des 11-12 février à Nantes (pour les cadets et juniors), des 17-18 et 19 février à Bordeaux (pour les élites).

Départ d’une série du 60 mètres féminin.

Concours du poids cadets. 

Le triple saut a réservé de très belles surprises. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire