CECI EST UN TEST 1
Archives Sport

CONTRE MARTIGUES : RENNES RELANCE SON VOLLEY

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Après la mauvaise défaite à domicile, en décembre 2016, contre Tourcoing, le Rennes Volley 35 a retrouvé ce samedi 14 janvier 2017 contre Martigues les repères les ayant conduits à réaliser de très bonnes performances durant la première phase des matchs aller.

Les Provençaux (9e au classement) ont tenu la dragée haute aux Rennais lors du premier set (25-23). Mais encore une fois, les Bretons allaient étouffer leurs adversaires dans le set suivant (25-14). Les « noirs et blancs » s’appuyaient  sur un excellent Miseikis bien servi par le passeur Toobal qui bénéficiait lui-même des bonnes réceptions de Majstorovic et Ragondet.  

À la reprise, l’équipe locale allait connaître quelques difficultés causées par un Martigues plus entreprenant pendant la majeure partie du troisième set. Mais manquant d’efficacité et de régularité, les joueurs du Sud perdaient le troisième set sur un 25-22.

Outre la rentrée convenable de Xavier Kapfer (12 points) et une bonne répartition collective des points gagnants, l’homme du match est sans nul conteste le pointu Miseikis (18 points), présent en attaque, au service et au contre. Les Rennais joueront à domicile contre Nancy puis se déplaceront à Tourcoing. Durant les matchs retour, ils devront compter sur leur homogénéité et leurs forces ( le contre, la défense, la passe et la variété d’attaques).

POUR EN SAVOIR PLUS

Ak Kong absent : Le coach, Nikola Matijasevic a revu sa stratégie en raison notamment de l’absence confirmée du central Ah Kong. Le Finlandais, Shumov, le remplace désormais, mais il ne dispose pas des capacités offensives de l’immense et explosif Ah Kong, qui est un redoutable attaquant en fixation au centre du filet.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire