"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Brèves

TRAVELLING : LES RENNAIS SONT ENTRÉS DANS LA PEAU D’UN SUPER HÉROS

Lors de l’édition 2018 du festival rennais Travelling, du 20 au 27 février, les visiteurs ont vécu une drôle d’expérience. Ils sont entrés dans la peau du super-héros de BD Fox-Boy pour interviewer virtuellement son dessinateur rennais, Laurent Lefeuvre.

Rien de simple mais la prouesse technique a été réalisée par deux sociétés rennaises locales Dynamixyz et Bretagne Production International. “Cet exercice en live démontre le niveau de pointe, le virtuose de ces jeunes entreprises,” assure le dessinateur. 

L’expérience était unique en son genre. “Nous devions capter les expressions des visages en temps réel et les transposer en direct à l’avatar de Fox-Boy pour l’interview”, confie Ronan Liot, dirigeant de Bretagne Production International. 

Toutes les interviews étaient ensuite transférées par mail aux différents participants. Elles étaient réalisées dans le cadre d’un projet lancé par Rennes métropole et le festival Travelling. La technologie est déjà utilisée dans certains jeux vidéos. Elle permet aux utilisateurs d’être les super héros des jeux. 
Pour en savoir plus sur le projet : 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire