6.6 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésTRANSMUSICALES : LE POST-PUNK TRIBAL

TRANSMUSICALES : LE POST-PUNK TRIBAL

Pluie battante, ce samedi 9 décembre 2017, sur le Parc-Expo. Mais dans le Hall 8, les Trans distillent un orage de sons, une musique gutturale et endiablée des Snapped Ankles, groupe post-punk londonien aux looks improbables.

Habillés façon Guerre du feu (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19457644&cfilm=738.html les Londoniens mettent…le feu ! lls proposent aux festivaliers un spectacle détonnant au rythme des percussions tribales et électroniques. On a l’impression d’être aux puces de Camden en mode retour vers le futur.

Snapped Ankles distille du punk tribal. Ses musiciens donnent aux Trans des allures de Star Wars en plein milieu d’un crachin breton. Ils érigent leurs opus modernes en incantations « chamaniques », en ode à la modernité synthétique et psychédélique.  

Leur prestation a envoûté le Hall 8 du Parc-Expo. Elle a trouvé en écho une foule en délire appréciant sans doute leur sauvage costume, leurs arpèges de synthés, leurs rythmes primitifs. Un concert d’un autre temps pour un autre temps !

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser