CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

AUX TRANSMUSICALES : LE LENNY KRAVITZ DU METAL

test2

Samedi 9 décembre 2017, au parc-expo, un dernier détour par le hall 3 sans trop y croire… avec à l’affiche du métal avec Zeal & Ardor. Mais une fois devant la scène, le charme opère bien vite face au magnétisme du chanteur, Manuel Gagneux, mi ange, mi démon. 

Entouré par deux choristes sévèrement “masculinisés” et deux bassistes aux looks satanistes, Manuel a transpercé le ciel de sa voix d’outre-tombe et assurément virile. On était dans une invitation aux trémoussements saccadés et démoniaques. On était conquis par Devis is Fine. On était sous influence…

Dans la salle, les videurs du premier rang craignaient du sang et de la chicorée lors d’un Pogo improvisé. Mais rien de tel n’arriva…à l’exception du sourire de Manuel tout surpris par l’accueil de son public mais visiblement ravi. “Merci, Rennes”, cria-t-il à plusieurs reprises entre deux titres.

 Zeal & Zador envoyait du lourd, du heavy métal dans un show éblouissant, étourdissant, éclaboussant. Il donnait de l’énergie, de la vie, de la jeunesse. On en regrettait presque de quitter les Transmusicales si tôt, après un dernier selfie de Manuel et de ses amis. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire