26.2 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésDANIEL WAKEFORD : C'ÉTAIT RENNES MAN

DANIEL WAKEFORD : C’ÉTAIT RENNES MAN

Entouré de musiciens souffrant de troubles de l’apprentissage, Daniel Wakeford était très attendu ce samedi 9 décembre 2017 au Parc Expo dans le cadre des Transmusicales. Souffrant d’une forme d’autisme, la star des télés britanniques (et new yorkaises) a eu le meilleur des accueils de la part du public rennais.

Diagnostiqué, cet escogriffe d’1m90 aux cheveux bouclés est un songwriter, un vrai de vrai. Soutenu par l’association caritative et britannique Carousel, il a un répertoire hallucinant (plusieurs dizaines de morceaux) où l’on note une dizaine de chansons originales comme The Black of Lonely ou I love girlfriend. 

Venant tout droit de Brighton, le chanteur donnait son premier concert en France. Durant pas moins d’une heure, Daniel Wakeford a séduit par sa gestuelle rock, ses petits mots touchants, son côté décalé, sa présence scénique. Il reviendra sans doute dans la capitale bretonne où le public des Trans l’a gratifié d’un statut d’égérie « pop » et tant mieux pour lui. Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/thedanielwakeford/

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HUIT COUPS DE TOURNEVIS POUR UN PORTABLE

« On a frôlé la catastrophe », explique Sébastien Bétin, directeur général de la discothèque 1988 Live club, installée sur la dalle du Colombier. « Sans l’intervention...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser