19.8 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilSportArchivesTRANSAT EN VILLE POUR LA 14e FOIS

TRANSAT EN VILLE POUR LA 14e FOIS

Du samedi 8 juillet au samedi 26 août 2017, Transat en ville revient pour la quatorzième fois. Comme chaque année, il offre une parenthèse reposante en journée et une programmation culturelle (théâtre, concerts, cinéma en plein air) en soirée.

Jusqu’à la fin de l’été, 29 concerts sont programmés place de l’Hôtel de Ville (mercredis et samedis) et dans les quartiers (jeudis). Ils sont gratuits et ouverts à tous. « De la soul hip-hop de Louisette à la cumbia de Passion coco en passant par la pop rock anglaise Thankus the Henge ou encore la fanfare funk de Ceux qui marchent debout, Transat en ville propose une programmation riche et locale » explique la ville.  

Comme chaque année, la municipalité conviera les Rennais à prendre place sur des transats du lundi au samedi, place de l’Hôtel de Ville, de 12 h à 19 h avec thé offert de 17 h à 18 heures, jeux de société  et mise à la disposition de la presse. Un accueil point informations sera à disposition de tous pour connaître l’ensemble des manifestations estivales de l’été.

                                          Rennes by night

Cette année, Transat en ville donnera rendez-vous au jeune public tous les dimanches de l’été dans le cadre de Dimanche à Rennes. Il proposera également 13 visites guidées gratuites « Rennes by night » les mercredis et samedis après les concerts, au départ de la place de l’Hôtel de Ville. 

Carte blanche sera donnée aux associations I’m From Rennes, Skeudenn Bro Roazhon, Les Tombées de la Nuit , Crab Cake Corporation, Clair-Obscur, le Crij, Les ChampsLibres et Engrenages. Nous en reparlerons au moment voulu…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CONCERT BARCELLA : ON VOTE SANS HÉSITER

Après cinq ans sans nouvelle, c’est avec son nouvel album Mariposa que l’artiste rémois Barcella a décidé de donner rendez-vous aux Rennais, ce mercredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser