CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos Autrement vous propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Traversées et escales. Dans le cadre de ” Traversées et escales “, les Rennais sont invités à inaugurer de nouveaux itinéraires à vélo entre Rennes et Laillé. Départ de Rennes (Mail F. Mitterrand) le samedi 8 juillet 2017, à  9 h 30, pour deux jours d’exploration de la vallée de la Vilaine dans une ambiance festive avec l’association “La Petite Rennes”. Banquet, observation des étoiles et nuit de bivouac à Laillé (La Réauté). 

Transat en ville. Transat à disposition place de l’Hôtel de Ville, de 12 h à 19 h avec thé offert de 17 h à 18 h et la presse. Concert le samedi 8 juillet à 20h30 avec Louisett (soul /funk/hip-hop). 

Les Tombées de la Nuit. Différents spectacles sont proposés durant tout le week-end. Pour faire votre choix : http://www.lestombeesdelanuit.com/fr/

Marché à manger sur la place de l’hôtel de ville. Les Tombées de la Nuit et Skeudenn Bro Roazhon donnent rendez-vous pour le traditionnel Fest-deiz sur le parquet de Transat avec Natâh big band, Castor & Pollux, Kendirvi, Baptiste Barbier & Pablo Molard… Nouveauté cette année, le Fest-deiz devient “gourmand” avec le Marché à manger qui s’installe, pour la première fois, sur la place de l’Hôtel de Ville, le dimanche 9 juillet, à l’heure de l’apéro.

Puces Rennaises. Chaque deuxième dimanche du mois, les brocanteurs de l’ouest s’installent sur le mail F. Mitterrand, ce dimanche, de 8 h à 18 heures. 

Illuminations du Parlement. A la nuit tombante, pendant tout l’été, le Parlement de Bretagne s’illumine avec “Attention au départ”. A voir gratuitement chaque soir à partir de 23h, jusqu’au 6 août 2017, et à 22h30, du 7 août au 20 août 2017. 

Festival sur une île rennaise. Festival électro Match ce samedi 8 juillet organisé de midi à minuit, sur l’île du Moulin du Comte, à quelques pas du centre ville. Atmosphère bucolique et musicale garantie.

La Prévalaye paysanne. Troisième édition du champ à l’assiette jusqu’au 9 juillet avec village associatif, banquet paysan, animations et ateliers, spectacles et concerts. Chemin de la Prévalaye, Ferme du Vieuxville.  

Live Club. Samedi 8 juillet, The Groovinylists (Hip-Hop 90’s) présente un show survitaminé. Sur place : 10€
Bal pirate. Le 9 juillet, de 16 h à 22 h, Les pirates proposent une nouvelle escale dans l’ancienne Ecole Papu. Restauration et musique.
Concert au Terminus. Le 9 juillet 2017, à 20 heures, le groupe Nibul jouera au Terminus. https://nibul.bandcamp.com/
 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire