10.3 C
Rennes
mercredi 29 avril 2026
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement vous propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Traversées et escales. Dans le cadre de  » Traversées et escales « , les Rennais sont invités à inaugurer de nouveaux itinéraires à vélo entre Rennes et Laillé. Départ de Rennes (Mail F. Mitterrand) le samedi 8 juillet 2017, à  9 h 30, pour deux jours d’exploration de la vallée de la Vilaine dans une ambiance festive avec l’association « La Petite Rennes ». Banquet, observation des étoiles et nuit de bivouac à Laillé (La Réauté). 

Transat en ville. Transat à disposition place de l’Hôtel de Ville, de 12 h à 19 h avec thé offert de 17 h à 18 h et la presse. Concert le samedi 8 juillet à 20h30 avec Louisett (soul /funk/hip-hop). 

Les Tombées de la Nuit. Différents spectacles sont proposés durant tout le week-end. Pour faire votre choix : http://www.lestombeesdelanuit.com/fr/

Marché à manger sur la place de l’hôtel de ville. Les Tombées de la Nuit et Skeudenn Bro Roazhon donnent rendez-vous pour le traditionnel Fest-deiz sur le parquet de Transat avec Natâh big band, Castor & Pollux, Kendirvi, Baptiste Barbier & Pablo Molard… Nouveauté cette année, le Fest-deiz devient « gourmand » avec le Marché à manger qui s’installe, pour la première fois, sur la place de l’Hôtel de Ville, le dimanche 9 juillet, à l’heure de l’apéro.

Puces Rennaises. Chaque deuxième dimanche du mois, les brocanteurs de l’ouest s’installent sur le mail F. Mitterrand, ce dimanche, de 8 h à 18 heures. 

Illuminations du Parlement. A la nuit tombante, pendant tout l’été, le Parlement de Bretagne s’illumine avec « Attention au départ ». A voir gratuitement chaque soir à partir de 23h, jusqu’au 6 août 2017, et à 22h30, du 7 août au 20 août 2017. 

Festival sur une île rennaise. Festival électro Match ce samedi 8 juillet organisé de midi à minuit, sur l’île du Moulin du Comte, à quelques pas du centre ville. Atmosphère bucolique et musicale garantie.

La Prévalaye paysanne. Troisième édition du champ à l’assiette jusqu’au 9 juillet avec village associatif, banquet paysan, animations et ateliers, spectacles et concerts. Chemin de la Prévalaye, Ferme du Vieuxville.  

Live Club. Samedi 8 juillet, The Groovinylists (Hip-Hop 90’s) présente un show survitaminé. Sur place : 10€
Bal pirate. Le 9 juillet, de 16 h à 22 h, Les pirates proposent une nouvelle escale dans l’ancienne Ecole Papu. Restauration et musique.
Concert au Terminus. Le 9 juillet 2017, à 20 heures, le groupe Nibul jouera au Terminus. https://nibul.bandcamp.com/
 
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

un dédale de plaisir

Présent sur près de 40 sites partout en France, Pop Corn Labyrinthe propose chaque été, des labyrinthes éphémères qui prennent vie au cœur des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser