À la suite de l’incident majeur intervenu mercredi 3 janvier, à 7 h 20, sur une rame de la ligne b, des investigations sont toujours en cours. Elles tentent de comprendre la nature du dysfonctionnement et de décider quand les conditions seront réunies pour reprendre l’exploitation commerciale. À ce stade, et dans l’attente des conclusions de ces investigations, la réouverture de service ne sera pas possible pour cette rentrée du lundi 8 janvier et la durée d’arrêt de la b reste indéterminée.
La ligne « bus relais métro » est mise en place pour desservir la plupart des stations. Entre 5 h et 6 h 30, elle passe toutes les 20 minutes. Entre 6 h 30 et 19 h, elle repasse toutes les 8 minutes, entre 19 h et 20 h, toutes les 12 minutes et entre 20 h et 1 h, toutes les 15 minutes. Sur le réseau Star, à partir du lundi 8 janvier, les 10 et 12 circulent partiellement, du lundi au samedi avec des horaires modifiés consultables sur star.fr. Les 32-34 et la navette du centre-ville ne circulent pas.
Conscientes de l’impact des perturbations engendrées par cet incident, les équipes de Keolis Rennes sont mobilisées pour assurer le service dans les meilleures conditions, malgré le contexte. Une présence terrain sera renforcée dès lundi matin pour orienter les voyageurs, aider à la régulation notamment des montées dans les bus aux pôles d’échanges. Toute l’information en détail et en temps réel est disponible sur star.fr et STAR, l’appli.