12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésJANZÉ : UN NOUVEAU COLLÈGE EN 2030

JANZÉ : UN NOUVEAU COLLÈGE EN 2030

Le département d’Ille-et-Vilaine a l’intention de construire un collège neuf à Janzé, en remplacement de l’actuel Jean-Monnet, dont la restructuration s’avère trop complexe sur site. Ce nouvel établissement sera implanté sur une parcelle de l’hôpital de Janzé, cédée par la commune. « Sa construction permettra d’éviter une restructuration lourde, complexe et plus coûteuse et des travaux en site occupé », explique le département.

Cette nouvelle localisation a été travaillés en concertation avec la mairie de Janzé. Elle s’inscrit dans le cadre d’une opération de renouvellement urbain menée par la ville de Janzé (zone d’aménagement concerté multisites), à proximité d’équipements scolaires, sportifs et culturels, sur une parcelle d’environ 1,2 hectares. « Ce qui contribuera à améliorer la qualité de vie au collège, les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des personnels.»

Le nouvel établissement pourra accueillir jusqu’à 600 élèves en section d’enseignement général et 128 en enseignement professionnel adapté. Sa conception bénéficiera des référentiels modernes en matière de bâtiments d’enseignement et de performances énergétiques. Le montant des travaux est estimé à 22,5 millions d’euros.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser