4.7 C
Rennes
samedi 24 février 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Festival Autres Mesures : Ever Risser & Nainy Diabaté – Anw Be Yonbolo. Eve Risser et Naïny Diabaté, l’une des chanteuses les plus célèbres du Mali, ont créé Anw Be Yonbolo (On est ensemble en Malien). Elles composent et interprètent un répertoire pour piano et voix autour de thèmes qui leur sont chers comme le féminisme, la protection des enfants, la dignité. Musée des Beaux-Arts, 20 quai Emile Zola. Ce dimanche, à partir de 17 h.

Tichpit’oy, spectacle jeune public, le 6 janvier, à partir de 14 h 30, la péniche.

Le Grand Huit, Soirée Fluo au Grand Huit, samedi 6 janvier, avec une partie géante de kaplas fluorescents, rythmée par la disco et techno des DJs rennais Moums, Standard Gabriels et Thoam. De quoi rassembler petits et grands pour une soirée dansante et ludique. L’espace guinguette permet de se restaurer et se désaltérer tout en profitant de l’ambiance, des manèges et des concerts. Samedi 6 janvier, de 15 h à minuit et dimanche 7 janvier, de 15 h à 23 h. 20, rue Pierre Martin. Entrée libre.

20, rue Pierre Martin, ouvert du 22 décembre au 7 janvier. legrandhuit-rennes.fr

Projections sur l’Hôtel de Ville. Autour du thème  » La liste de mes envies « , nous vous invitons à un voyage visuel et musical féérique projeté sur les murs de l’Hôtel de Ville. Projections toutes les 20 minutes entre 18h et 21h40 du vendredi 22 décembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024. (Durée 12 minutes). 

Expos : L’autre musée, les trésors d’une grande collection d’art contemporain, Frac, jusqu’au 14 janvier 2024 ; Tout va disparaître, Musée des Beaux-arts jusqu’au 7 janvier ; Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais.

Village de Noël du 2 décembre au 7 janvier place du Parlement de 12 h à 21 h (19 h les 24 et 31 décembre).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE MANIF UKRAINIENNE DEVANT LA RÉPUBLIQUE

Ce samedi 24 février, une manifestation en faveur des Ukrainiens était prévue à Rennes, devant la République. Elle a rassemblé près de 200 personnes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser