CECI EST UN TEST 1
Actualités

TOUT RENNES COURT : LE 10 KILOMÈTRES FAISAIT FINALEMENT 9, 8 KM !

test2

À l’arrivée de Tout Rennes court, Christophe (voir notre article) était un peu surpris par son temps. Mais surtout sa montre ultra-connectée lui indiquait 9, 88 km… Depuis, il a décroché une réponse de la part des organisateurs dans un mail, envoyé à tous les coureurs et coureuses. « Le parcours réalisé faisait finalement un peu moins que la distance prévue », expliquent-ils un brin contrits. « Juste avant le passage des coureurs, malgré le fléchage en place, un motard du cortège d’ouverture de la course s’est fondé sur notre ancien itinéraire. Malgré nos indications initiales, malgré le marquage au sol que nous avons revérifié ce mardi, malgré toutes les précautions prises en amont pour éviter ce type d’erreur, le parcours a été modifié dans l’urgence. »

Le motard a indiqué à notre bénévole signaleur situé au croisement du boulevard de Chézy et de la rue Jacques Cassard que les barrières n’étaient pas bien placées et que les coureurs devaient continuer tout droit sur le boulevard de Chézy. » 

Ce changement a provoqué la suppression d’une portion du parcours. (avec une perte de distance estimée entre 200 m et 300 m). « Au moment de l’arrivée de la tête de course, il n’était plus possible d’emprunter l’embranchement prévu. Croyez bien que nous regrettons profondément que cet incident se soit produit. Au nom de toute l’équipe d’organisation, nous tenons à nous excuser auprès de l’ensemble des coureuses et coureurs. Nous le faisons en particulier pour celles et ceux qui venaient chercher un minima sur notre épreuve dont le label “10 km” ne devrait pas être reconnu pour cette édition 2022. Les parcours sont déjà contrôlés avant le départ des courses, nous veillerons à mettre en place à l’avenir des moyens de contrôle supplémentaires afin que cela ne se reproduise pas. » Commentaire d’un joggeur désabusé (entre autres l’auteur de l’article) : «mince, je croyais avoir fait un bon temps !»

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire