12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésTOUJOURS PAS DE CAMPING POUR LE GRAND PUBLIC

TOUJOURS PAS DE CAMPING POUR LE GRAND PUBLIC

« Les terrains de camping et de caravanage ne peuvent accueillir de public, sauf lorsqu’ils constituent, pour les personnes qui y vivent, un domicile régulier, y compris s’il s’agit de leur résidence secondaire », rappelle la préfecture d’Ille-et-Vilaine. « Cette règle concerne également les auberges collectives, les résidences de tourisme, les villages résidentiels de tourisme, les villages de vacances et maisons familiales de vacances. Elle s’applique dans le respect de l’interdiction des déplacements à plus de 100 kilomètres de son domicile hors de son département. » Par dérogation, ces établissements peuvent accueillir des personnes pour l’exécution de mesures de quarantaine et d’isolement mises en œuvre sur prescription médicale ou décidées par le préfet dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19. « Grâce à la mobilisation de tous, le virus Covid-19 recule, néanmoins, le risque sanitaire est toujours présent. Chacun est appelé à faire preuve de civisme, de responsabilité et à intégrer dans sa vie quotidienne les gestes barrière et la distanciation physique. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA VIE IMPOSSIBLE DES AGENTS DE LA VILLE DANS LES QUARTIERS

La section Sud solidaires de la ville de Rennes, du CCAS et de la caisse des écoles a tenu une grande réunion, ce vendredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser