"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Culture Sorties

STUNFEST : LES OLYMPIADES DU JEU VIDÉO !

Du 17 au 19 mai, la ville de Rennes reçoit au Liberté et sur l’esplanade Charles de Gaulle la 15ème édition du Stunfest. Crée en 2005, ce festival du jeu vidéo s’est imposé comme un évènement incontournable pour les passionnés aussi bien au niveau local qu’international. 

Le festival réunit certains des plus grands joueurs mondiaux, des créateurs, des chercheurs, aux côtés de plus de 12.000 festivaliers. Il propose une combinaison  de concerts, de conférences, d’installations interactives, de jeux indépendants, de superplays, de jeux musicaux, de jeux vidéos qui s’étendent sur une semaine de festivités dans toute la ville de Rennes. “Notre crédo est d’encourager la pluralité des publics à questionner leur rapport à un objet culturel en perpétuelle évolution”, expliquent les organisateurs. 

 Pour le plus grand plaisir des amateurs, le Stunfest proposera encore une fois de tester bon nombre de jeux indépendants sur des centaines de postes et d’assister à des compétitions de e-sport. En parallèle, un concert de musique électronique sera organisé le samedi soir où l’on retrouvera les groupes Kessler, Sierra, Master Boot Record et Hollywood Burns, à L’Etage du Liberté. 

Pour sa nouvelle édition, le Stunfest a choisi de miser sur la convivialité et les rencontres. Dans une ambiance bon enfant, créateurs, joueurs ou simples visiteurs échangeront autour leur passion commune dans le cadre de conférences ou de débats. Régulièrement cité comme potentiellement admissible aux Jeux Olympiques, le Stunfest témoigne de l’importance prise par le E-Sport ces dernières années. Les interminables discussions stratégiques et tactiques ainsi que le niveau de concentration déployé par chaque participant lors des rencontres vont également dans ce sens. Cette année, l’organisation a vu les choses en grand en créant un village extérieur pour un festival plus étendu et enrichi en nouvelles propositions. Elle prévoit notamment un espace gratuit et ouvert sur l’esplanade Charles de Gaulle.

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire