"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite Manifestations à Rennes

PÉDALER POUR SOUTENIR FRANCE AVC : UNE QUESTION DE COEUR !

La Ville de Rennes et les associations Rayons d’Action, La Petite Rennes, Roazhon Mobility et France AVC (accident vasculaire cérébral) 35 organisent le samedi 18 mai, la “Faites du Vélo”. La manifestation est gratuite est accessible à tous. Elle prendra place sur le mail François Mitterrand entre 10h et 18h. 

Cette manifestation a pour de développer l’usage du vélo et rencontrer et échanger avec les différents acteurs du territoire. Elle revêt une importance toute particulière cette année dans la mesure où l’édition 2019 soutient l’association France AVC 35 aidant au quotidien les personnes et les famille touchées par cette maladie (150 000 personnes atteintes chaque année en France).

Dans le cadre des Journées européennes de l’AVC, cette dernière association proposera une campagne de prévention. “Nous souhaitons aider les victimes à se reconstruire à travers une activité physique et sportive: le vélo,” confie la président de l’association, Carole Vallerie. “Six fournisseurs de vélo adaptés proposeront d’essayer leurs produits autour de trois formes de circuits.” 

Le départ d’une grande randonnée sera donné aux alentours de 15h. Afin d’y participer il est possible de joindre l’organisation en se rendant 1 rue de St Malo, par téléphone 0891 67 35 35 ou sur le site internet www.billetterie-rennes.com. 

Engagé dans le développement de nouveau moyens de transports plus écologiques, la STAR sera également de la partie. L’objectif sera de promouvoir le nouveau programme “STAR, le vélo” et de proposer aux visiteurs de tester les nouveaux vélos et autres solutions de mobilités originales (vélos cargos, tandem, vélos pliants, trottinettes électriques, …). 
 

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire