12.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésSTÉPHANIE THOMAS-BONNETIN PRENDRA LA TÊTE DE L'ANTIPODE

STÉPHANIE THOMAS-BONNETIN PRENDRA LA TÊTE DE L’ANTIPODE

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, a donné son agrément à la nomination de Stéphanie Thomas-Bonnetin à la direction de la scène de musiques actuelles de Rennes L’Antipode MJC. Sa décision a été prise avec les représentants de l’association L’Antipode MJC, de la Fédération Régionale des MJC de Bretagne, de la Ville de Rennes, du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine et du Conseil Régional de Bretagne.

La nouvelle directrice s’appuiera  sur de nouveaux locaux associant les activités de musiques actuelles, de la MJC et d’une bibliothèque. « Stéphanie Thomas-Bonnetin pour l’Antipode MJC s’inscrit dans l’esprit et la dynamique du projet actuel au plus proche des habitants et des valeurs de l’éducation populaire », explique le ministère de la Culture.  Dès l’année prochaine, Stéphanie Thomas-Bonnetin proposera une programmation reflétant une diversité de styles. « Elle souhaite favoriser la diffusion des artistes de la scène régionale, poursuit le ministère, mais également développer la programmation d’artistes d’envergure nationale ou internationale. Ce nouvel espace lui permettra également de développer l’accueil d’artistes en résidence et de soutenir ainsi de nouvelles créations innovantes ».

Stéphanie Thomas-Bonnetin a été directrice de la Ferarock (Fédération des radios associatives musiques actuelles) de 2002 à 2008. Elle est depuis cette date coordinatrice de la coopération professionnelle au sein de la Fedelima (Fédération des lieux de musiques actuelles). Elle a en outre assuré la présidence de l’UFISC (Union d’intervention des structures culturelles) et du réseau Européen de lieux et de festivals musiques actuelles Live DMA. Stéphanie Thomas-Bonnetin prendra ses fonctions le 1er février 2021. Elle succède à Thierry Ménager, dont Roselyne Bachelot-Narquin salue l’engagement exemplaire qui a permis de développer le projet singulier de L’Antipode MJC, jusqu’aux portes du nouvel équipement dont l’ouverture est prévue en fin d’année prochaine.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser