CECI EST UN TEST 1
Archives Sport Stade Rennais

STADE RENNAIS : TROIS NOUVELLES RECRUES

test2

Le Stade Rennais fait son marché durant l’Euro. Il vient de recruter trois petits nouveaux : Clément Chantôme, Paul Nardi et Anthony Ribelin.

Première recrue, le gardien Pascal Nardi (22 ans) est prêté par le club monégasque durant un an, sans option d’achat. Cet international espoir a fait deux apparitions en Ligue 1 contre Troyes et Saint-Etienne en ligue 1 durant l’année 2015-2016. Auparavant, il avait disputé 29 rencontres en Ligue 2 avec l’AS Nacy-Lorraine. « J’ai été très bien accueilli, » a-t-il expliqué à la presse. La première impression est très positive. C’est un honneur et une fierté de rejoindre le Stade Rennais F.C. Les installations sont de très bonnes qualités, tout est réuni ici pour que je puisse continuer à progresser. Je connais bien Paul-Georges Ntep et Adrien Hunou qui sera de retour de prêt. Tiémoué Bakayoko m’a beaucoup parlé du club. Dès lors que le club m’a contacté, le discours m’a tout de suite plu, cela m’a conforté dans mon choix. On me fait confiance en me choisissant, je ferai tout pour rendre cette confiance. Bien évidemment, mon objectif est de jouer un maximum de match et surtout progresser. »

nardi

Deuxième recrue : Anthony Ribelin (20 ans) a été formé à Montpellier. Il s’est engagé pour trois ans avec les Rouge et Noir. Auparavant, il jouait à Montpellier où il a déjà disputé huit matchs en Ligue 1. Il a été international français chez les U 19 et chez les U16. « Je n’ai pas hésité, » a-t-il indiqué sur le site du Stade Rennais. « Il y a de l’ambition et de très bons joueurs à Rennes. Le nouvel entraîneur prône le jeu et ça me plaît. Le Président m’a mis à l’aise lorsque j’ai visité le centre d’entraînement. J’ai vu de belles installations. En plus, Rennes a l’air d’être une jolie ville. »

autre joueur

Troisième recrue et non des moindres, Clément Chantôme n’est pas un inconnu. Agé de 26 ans, il a joué deux ans aux Girondins de Bordeaux où il a disputé 26 rencontres (233 en Ligue 1). Convoité par Nantes, il a été joueur au PSG et à Toulouse et sélectionné une fois en équipe de France. Il devrait apporter beaucoup au Stade Rennais par ses qualités techniques.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire