CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Stade Rennais

STADE RENNAIS : LES ROUGES DANS LE NOIR !

test2

Ce matin, la presse écrite locale et nationale annonçait le départ du président du Stade Rennais René Ruello et de son entraîneur Christian Gourcuff. Mais ce soir, revirement de situation ! Par un communiqué officiel, publié sur son site Internet, le club annonce le maintien du dirigeant. Surréaliste…

“Le conseil d’administration du Stade Rennais F.C. s’est réuni comme prévu ce matin à 11h à la Piverdière”, explique le communiqué. “René Ruello a été confirmé à l’unanimité dans ses fonctions de président.” Rien de plus n’était dit, si ce n’est ces quelques mots : “les membres du Conseil d’administration se sont étonnés des rumeurs et articles de presse sans fondement parus ces derniers jours à propos d’une hypothétique révocation de René Ruello.”

Comme si de rien n’était, l’entraînement a repris en ce jour. “Pas le temps de cogiter, expliquait le Stade rennais. “Il y a un match à préparer. La semaine de travail se poursuit pour les Rouge et Noir. À 17h00, les hommes de Christian Gourcuff ont pris part à leur seconde séance de la journée. Vingt-deux joueurs ont foulé les pelouses de la Piverdière et ont enchaîné travail de technique individuel et opposition sur un terrain réduit durant un peu plus d’une heure à haute intensité. Le reste du groupe est resté en salle pour y effectuer un travail athlétique individualisé.”

Actuel 15e de Ligue 1, avec 6 points, Rennes doit se préparer contre Lille (16e) un match primordial dans la course au maintien au Roazhon Park, ce samedi 21 octobre. Quelle sera la réaction des supporters et du Kop ? Nul doute que le mécontentement sera à son paroxysme. Depuis maintenant quelques semaines, les abonnés n’ont pas vu une seule belle prestation de football de la part de leurs joueurs préférés !

Pour en savoir plushttp://www.20minutes.fr/sport/football/2153043-20171017-stade-rennais-ok-rene-ruello-maintenu-presidence-combien-temps

Les dernières rumeurs de la presse : un consortium de patrons rennais serait prêt à racheter le club. Là encore, un bruit qui court dans les travées des tribunes du Roazhon Park ! 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire