12.1 C
Rennes
jeudi 29 février 2024
AccueilActualitésStade Rennais. L'ancien milieu de terrain Pierre Garcia est décédé

Stade Rennais. L’ancien milieu de terrain Pierre Garcia est décédé

Il avait fait les beaux jours du club rennais dans les années 60 et 70. Pierre Garcia, âgé de 79 ans, est décédé ce lundi 13 février 2023. 

« Arrivé au club en 1963, Pierre Garcia est devenu l’un des hommes forts de Jean Prouff avec lequel il a remporté la coupe de France 1971.  « Pierrot » aura marqué les esprits du club des bords de la Vilaine avec ses 220 matchs en tant que joueur, et 115 matchs en qualité d’entraîneur de 1979 à 1982 », peut-on lire sur le site internet du Stade Rennais, qui rend hommage à son ancien joueur. Au fil des saisons, Pierre Garcia est devenu un des piliers des Rouge et Noir.

L’homme avait débuté sa carrière à Saint-Brieuc avant de rejoindre la capitale bretonne. C’est également là qu’il commence sa deuxième carrière, celle d’entraîneur en 1973 avant de s’élancer à Rennes, Quimper, Abbeville, Rouen, Brest, Angers et Créteil où il mettra un terme à sa carrière dans le football. 

(Crédit Photo : Stade Rennais)

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SAFRAN : NOTE ÉPICÉE POUR LES ÉCOLOS

En apprenant l’abandon des projets Bridor (à Liffré) et Amazon (La Janais), les écologistes rennais et d’Ille-et-Vilaine étaient loin d’être mécontents. Ils dénonçaient une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser