12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésCulture : La collection Pinault revient à Rennes en juin

Culture : La collection Pinault revient à Rennes en juin

La troisième édition d’Exporama présentera deux expositions majeures :  » Forever Sixties », l’esprit des années 1960 dans la Collection Pinault et « Art is magic « , une rétrospective consacrée à l’artiste anglais Jeremy Deller.

Après « Debout ! » (2018) et « Au-delà de la couleur » (2021) au Couvent des Jacobins, la Collection Pinault, la Ville de Rennes et Rennes Métropole renouvellent leur collaboration à l’occasion d’une exposition inédite d’œuvres de la collection réunie depuis 50 ans par l’homme d’affaires François Pinault. À travers plus de quatre-vingt œuvres emblématiques, dont certaines n’ont encore jamais été exposées, « Forever Sixties » offre un éclairage sur un moment décisif de l’histoire de l’art contemporain, la révolution visuelle des années 1960, et ses échos dans la création des décennies suivantes. L’exposition se tiendra au Couvent des Jacobins du 10 juin au 10 septembre.

La bande-son de l’expo ne sera pas en reste. Avec un choix de pochettes de disques historiques et une playlist de près de cent titres emblématiques des années soixante conçue spécialement par Etienne Daho, c’est une plongée sensorielle dans les swinging sixties qui va accompagner les oeuvres. 

D’autre part, le Musée des beaux-arts, La Criée centre d’art contemporain et le Frac Bretagne s’unissent pour accueillir  » Art is magic « , la première rétrospective consacrée à l’artiste britannique Jeremy Deller en France. Jeremy Deller développe depuis les années 1990 une pratique qui évolue entre art conceptuel, performance, installation et vidéo. Proposée sur trois lieux, cette exposition, qui entre en résonance avec  » Forever Sixties « , sera présentée du 10 juin au 17 septembre.

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser