10.9 C
Rennes
dimanche 14 avril 2024
AccueilSportArchivesSTADE RENNAIS : ON AURAIT AIME UNE OLA... POUR LE DEPART DE...

STADE RENNAIS : ON AURAIT AIME UNE OLA… POUR LE DEPART DE TOIVONEN !

Ola Toivonen aura brillé une seule petite saison à Rennes. Arrivé durant l’hiver 2013-2014, l’attaquant suédois inscrit sept buts en quatorze titularisations, mais pas de quoi séduire l’entraineur Philippe Montanier la saison suivante !  Il est persona non grata au Roazhon Park.
 

Prété à Sunderland, Toivonen ne fait pas le bonheur de l’équipe anglaise, ne marquant aucun but en douze rencontres. Revenu à Rennes, cet été, il dispute une dernière rencontre amicale en rouge et noir contre l’USM Alger, le 16 juillet dernier. Mais le coeur n’y est vraiment plus du côté du staff rennais.
Dommage, l’international suédois méritait sans doute un meilleur destin sous les couleurs stadistes. Il avait beaucoup de classe, mais peu de cuirs de ses coéquipiers. Il avait beaucoup de talents, mais ne l’exprima peu. « On sait que quand on lui donne le ballon, il ne va pas en faire n’importe quoi,»répétait à l’envi Romain Danzé.
On espère pour lui une belle fin de carrière à Toulouse où il a été annoncé via le réseau Twitter par les dirigeants toulousains. Il sera la quatrième recrue toulousaine. Le montant du transfert est estimé à 1, 5 millions d’euros pour l’ancien joueur du PSV Eindhoven et Malmö FC.
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

C’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option, mais une obligation ». Mais ce 13 avril 2024, la banderole brandie par le Kop...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser