10.9 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésSQUARE DE COPENHAGUE : UN NOUVEL ESPACE DE "CONVIVIALITÉ" POUR ÉLOIGNER LES...

SQUARE DE COPENHAGUE : UN NOUVEL ESPACE DE « CONVIVIALITÉ » POUR ÉLOIGNER LES DEALERS

Vendredi 28 juin, à 17 h, s’est tenue l’inauguration des nouveaux aménagements du Square de Copenhague, en présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes. Cet évènement marque la transformation d’un espace autrefois touché par des problèmes de sécurité en un lieu accueillant pour tous les habitants du quartier.

Ce projet est initié par des jeunes filles de la MJC Maison de Suède. Il a vu le jour grâce à un financement de plus de 100 000 €, alloué dans le cadre du « Budget participatif #5 » sous l’intitulé « La nature en bas des tours ». Il comprend des bancs, des tables et une végétation renouvelée. Son objectif principal est de réapproprier l’espace public pour créer un lieu propice à la détente et aux rencontres intergénérationnelles, vivant et sécurisé.

En octobre 2021, le square de Copenhague avait défrayé la chronique. Les habitants du numéro 1 avaient découvert dans le hall de leur tour de quinze étages, des tags signés de trafiquants. Sur les murs de l’entrée, et particulièrement sur une porte donnant accès à des compteurs, des inscriptions les menaçaient directement : « Pour toute coopération avec la police = représailles ».

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION SEXUELLE : LA CONDAMNATION DE JEAN-YVES PRIGENT, FIGURE DU KAYAK

Ce 12 juillet 2024, le septuagénaire Jean-Yves Prigent, ancien champion du monde de canoë-kayak et entraîneur du pôle de Cesson, est assis sur les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser