19.5 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésLE MESSAGE DES TRAFIQUANTS AUX HABITANTS

LE MESSAGE DES TRAFIQUANTS AUX HABITANTS

Après les règlements des comptes (parfois sous les fenêtres de la mairie), les passages à tabac sous les yeux des caméras et des riverains….Voilà maintenant que les trafiquants menacent directement les habitants des quartiers ! (Info révélée par nos confrères d’Ouest-France). « Pour toute coopération avec la police (17), représailles », écrit l’un des dealers sur une porte d’un immeuble du square de Copenhague, à deux pas du centre commercial Alma.

Dans ce message, truffé de fautes (photo exclusive de notre site), les menaces sont sans équivoque. Elles sont symptomatiques d’un climat de peur créé par les dealers sur l’un des principaux points de deal de la capitale bretonne. Loin d’être anecdotiques, elles témoignent d’une montée de violences dans notre ville semblable à ce que Marseille connaît déjà depuis quelques années. 

D’après le journal 20 Minutes, ces menaces seraient la conséquence de la saisie d’un kilo de résine de cannabis, la semaine dernière. Elles interviennent au moment où le Gouvernement vient signer ce jour le « contrat de sécurité intégrée » et annoncer la venue de renforts policiers. Hier, d’après le quotidien local, une grande opération de police contre les trafiquants a eu lieu dans le quartier de Bréquigny avec la saisie de stupéfiants derrière une crèche. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PHARMACIENS EN GRÈVE CE JEUDI

Jeudi 30 mai, à l'appel des deux principaux syndicats nationaux de pharmaciens, environ 80 % des professionnels bretons n’ouvriront pas leurs officines durant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser