10 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésSÉVILLE : LES GARS DE SAINT-AUBIN DU PAVAIL ARRIVENT EN FORCE !

SÉVILLE : LES GARS DE SAINT-AUBIN DU PAVAIL ARRIVENT EN FORCE !

Dans le train entre Madrid et Séville, ce 20 février 2019, au bar du RENFE (train espagnol), impossible de les rater. Ils sont cinq copains avec des écharpes rouges et noires, improvisant une partie de foot avec un petit objet tombé à terre. Bien vite, ils évoquent le prochain match Bétis-Séville-Stade Rennais, en Ligua Europa. « J’espère un 2-1 pour les Bretons », dit l’un d’eux. « Cela va être difficile », relativise le second.

 

De Saint-Aubin-du-Pavail, David, Mimi, Wawan et leurs deux amis font toutes les rencontres du club breton. « On assiste aux plus belles affiches », précise Mimi. Fans de foot, les cinq mousquetaires jouent au club Ossé-Saint-Pavail, non loin de Châteaugiron. Mais leur cœur balance pour les Rouge et Noir. « Je suis membre du Kop », assure l’un d’eux, fièrement.  

A Séville où ils ont loué une villa « au cœur de ville », ils sont venus avec trois amies, Angélique alias Ricardo (on ne sait pas pourquoi !), Paloma et Adi. « On ne vient pas simplement pour le football. On tient à visiter les bars à tapas et le centre-ville historique. » Mais une bonne partie de leur journée sera réservée au foot. « Ce soir, on assistera au match de FC Séville/Lazio de Rome, puis on a prévu de retrouver tous les supporters rennais, le jour du match, sur la place de la Cathédrale. »

Pour arriver dans la capitale andalouse, les supporters sont partis dans la nuit de lundi à mardi à deux heures du matin de Rennes pour arriver à Orly où ils ont pris un avion vers Madrid à 7 h. ! Ce matin, ils étaient dans le train entre Madrid et Séville avec des mines un peu fatiguées… La température commence à monter. 21 degrés à Séville ! Pour tout savoir sur les points de rendez-vous des Rennais à Séville, c’est ici. Pour tout savoir sur le club de foot Ossé-Saint-Aubin, c’est ici.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser