"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

DES GRANDS MOYENS POUR INTERPELLER DEUX GILETS JAUNES

Au moment où des Gilets Jaunes bloquaient la rocade rennaise ce mardi 19 février 2019, la police a déployé d’importants moyens pour interpeller simultanément deux d’entre eux dans le quartier du Blosne et de Villejean, vers 6 h 30. Elle a demandé à douze policiers d’élite du Raid d’intervenir pour neutraliser les individus accusés de dégradations, lors de l’Acte XIII, dans la capitale bretonne, ce samedi 2 février 2019.

Une autre vitrine brisée.

Les deux trentenaires ont été placés en garde à vue (selon nos confrères d’Ouest-France). Ils peuvent se targuer d’être à l’origine d’une opération sans précédent dans le cadre d’enquêtes menées contre les manifestants bloquant la France depuis la mi-novembre. S’ils sont reconnus coupables, ils risquent gros dans la mesure où ce jour-là de nombreuses vitrines de commerces et d’agences bancaires avaient fait l’objet de vandalisme. 

Dans ce cadre de cette affaire, toujours selon notre confrère d’Ouest-France, un troisième larron aurait été interpellé. Leur interpellation intervient quelques jours avant un rassemblement prévu dans la capitale bretonne, ce samedi, à l’appel des Gilets Jaunes. Suite aux violences et dégradations commises les 19 et 26 janvier à Rennes lors des manifestations, un arrêté d’interdiction de tout cortège dans le centre-ville de Rennes par le Préfet avait été pris pour le samedi 2 février de 13h00 à minuit.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire