CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

SCARABÉE BIOCOOP EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE

test2

Scarabée Biocoop a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rennes, hier matin, 26 octobre. Elle a douze mois pour présenter un plan de remboursement des dettes et de sauvegarde de l’emploi. À l’issue de cette période d’observation, elle aura trois possibilités : une continuation de l’activité, une cession à un acheteur ou une liquidation. 

Mais pour l’heure, Isabelle Baur, la présidente, ne baisse pas les bras. Elle entend bien vite sortir de cette situation avec l’aide de l’administrateur judiciaire, Erwan Merly, et du tribunal de commerce. Elle appelle les Rennais et les Rennaises à pousser la porte des 13 magasins bio et 2 restaurants biovégétariens sur Rennes Ville et Métropole, fournis par plus de 250 producteurs locaux. 

Les difficultés rencontrées par Scarabée Biocoop n’étaient pas inconnues des médias et du grand public. Elles s’expliquent par une concurrence de plus en plus importante des supermarchés et des fournisseurs de produits locaux. Mais pas seulement… l’entreprise rennaise est sans doute victime de la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs. 

Scarabée fait partie des « constructeurs » du réseau Biocoop. En avril 2021, elle a ouvert un nouveau commerce dans le quartier du Blosne, dans les bâtiments du Quadri. En juillet 2021, elle a inauguré une deuxième boutique, rue de Saint-Malo, et une troisième, sur la Place de Bretagne dans le centre-ville. « Leur but était de permettre aux clients d’accéder au magasin à pied, en vélo ou en bus », expliquait la coopérative.  

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire