5 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilSportArchivesSARR SAUVE RENNES

SARR SAUVE RENNES

Au terme d’un match faible en occasion, ce samedi, le Stade Rennais est parvenu à arracher son premier succès de la saison (1-0) sur sa pelouse face au SCO d’Angers. Défaits à Lille la semaine dernière, les hommes de Sabri Lamouchi ont finalement réussi à trouver la faille sur un éclair de génie de l’ailier sénégalais Ismaïla Sarr, en toute fin de rencontre.

Photos JCC

Au coup d’envoi, les Bretons avaient à coeur de se relancer. Ils alignaient le même 11 de départ que face au LOSC, à l’exception de Ramy Bensebaini qui remplaçait Ludovic Baal, une nouvelle fois forfait. Souvent critiqué par les supporters, l’ancien avant-centre de West Ham, Diafra Sakho était toujours titulaire à la pointe de l’attaque, accompagné par Benjamin Bourigeaud et Ismaïla Sarr.

                                  Un duel physique

Battu par Nîmes la semaine passée, leur adversaire du jour comptait lui aussi se relancer. Les hommes de Stéphane Moulin imposait d’entrée de jeu un duel physique aux joueurs bretons. Après un choc aérien avec Benjamin André, l’ancien rennais, Vincent Pajot, sortait sur civière, dès la 13e minute de jeu.

Pajot et André, tous deux touchés.

Le joueur passé par Saint-Etienne avait pourtant failli trouvé la lucarne de Koubek quelques minutes auparavant d’une frappe limpide dans la surface, après un beau travail d’Angelo Fulgini. Il sera remplacé par un revenant, Cheikh N’Doye, de retour en Anjou après une pige en Championship (D2 Anglaise) du côté de Birmingham.

Très vite, les Rennais reprenaient le contrôle du ballon mais se heurtaient au bloc angevin. Trop imprécis techniquement et manquant d’automatisme, à l’image des relances manquées de Jeremy Gélin, Rennes peinait à déséquilibrer le SCO, bien en place défensivement. Edson Mexer était toutefois proche d’ouvrir le score sur une phase arrêtée mais sa tête à bout portant était repoussée miraculeusement par Ludovic Butelle.

Seul, très en verve, le numéro 7 rennais Sarr multipliait les raids. Il se débarrassait à chaque fois de Pierrick Capelle grâce à sa vitesse de course. Néanmoins, les bretons pêchaient dans la dernière passe et ne parvenaient pas à conclure. A la mi-temps, c’était logiquement que les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

                              Plus entreprenant 

Plus entreprenants en seconde période, les Rennais tentaient d’imposer un rythme plus élevé notamment par l’intermédiaire d’un Clement Grenier plus en vue. L’ex-milieu de terrain de Guingamp distribuait, orientait le jeu de son équipe et n’hésitait pas à aller au duel pour récupérer des ballons dans la moitié de terrain adverse.

Rennes poussait. Très à son avantage hier soir, l’algérien Ramy Bensebaini apportait même le surnombre dans son couloir gauche. Toutefois, Angers ne cèdait pas et Sakho « vendangeait ». Le numéro 25 rennais sera même hué lors de sa sortie par une partie du public rennais.

Finalement, les Rennais trouvaient la solution à la 82ème minute. Gélin récupèrait le ballon sur un rush de l’Angevin Jeff Reine-Adélaïde puis Benjamin André lançait parfaitement sur orbite Ismaïla Sarr. Après avoir plusieurs fois privilégié la solution collective, Sarr crochetait le latéral droit angevin et enroulait son ballon dans la lucarne gauche de Butelle. Le Roazhon Park explosait, Rennes menait 1-0 sur son deuxième tir cadré de la partie.

La joie des Rennais.

Après avoir lancé successivement Romain Del Castillo et Dennis Will Poha, Sabri Lamouchi n’hésitait pas à faire rentrer Damine Da Silva pour préserver l’essentiel. Brouillon techniquement, en manque d’automatisme, mais jamais mis en difficulté par des Angevins en manque de créativité, le Stade Rennais est parvenu à lancer sa saison devant son public.

POUR EN SAVOIR PLUS

Sur le banc breton, hier, de grands espoirs du club, Yann Gboho (2001) et Georginio Rutter (2002) étaient présents. Convoqués toute la semaine par Sabri Lamouchi pour prendre part aux entrainement avec le groupe pros, les deux attaquants ne sont finalement pas entrés en jeu. Néanmoins, ces présences sur la feuille de match témoignent de la confiance et l’importance accordées aux jeunes pousses du centre de formation, par le staff et la direction du Stade Rennais. 

Sabri Lamouchi. 

La réaction de Sabri Lamouchi: « Il y a eu de bonnes choses à l’entame de match. On a manqué de justesse dans le dernier geste… Il faut bien noter qu’Angers était venu ici pour se rassurer, et y avait presque réussi. Il a fallu un gros travail de notre capitaine, André, qui a sorti une prestation énorme. On a fait les changements pour gagner ce match. C’est mérité et ça l’est aussi pour Sarr, qui le fait sur un exploit individuel. On a souffert, ça a été dur, mais mes joueurs ont été opiniâtres. Par moments, en raison de la fatigue, ils ont manqué de justesse et de maîtrise. Débuter au Roazhon Park par une victoire, c’était l’essentiel.»

Feuille de Match:  Stade Rennais FC 1 – 0 Angers SCO (score à la mi-temps : 0-0) au Roazhon Park devant 20 000 spectateurs. Arbitre : Olivier Thual. But : Sarr (81e) pour Rennes. Avertissements : Gélin (58e) à Rennes. Kanga (43e), Fulgini (90e+2) à Angers. Stade Rennais FC : Koubek – H. Traoré, Gélin, Mexer, Bensebaini – André (cap.) – Bourigeaud (Del Castillo, 74e), Grenier, Léa Siliki (Poha, 79e), I. Sarr – D. Sakho (Da Silva, 86e). Entraîneur : Sabri Lamouchi. Angers SCO : Butelle – Manceau, I. Traoré, Pavlović, Capelle – Pajot (Ndoye, 12e), Santamaria (Manzala, 83e), Mangani – Fulgini, Kanga, Tait (Reine-Adélaïde, 63e).Entraîneur : Stéphane Moulin.

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser