CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

SANS SELS, LA NOTE AURAIT PU ÊTRE SALÉE POUR LES STRASBOURGEOIS

test2

Tout le monde n’était pas en vacances. Ce dimanche 24 octobre, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le Roazhon Park était plein pour une belle affiche entre le Stade Rennais et le Racing-Club de Strasbourg. Il a vibré dans les dernières minutes grâce à la tête décisive de Nayef Aguerd, à la 82e minute.

En première mi-temps, le Stade Rennais livrait une bonne entame de jeu dans les 25e minutes. Outre un festival de dribbles de Sulemana dans la surface de réparation adverse, ses attaquants  provoquaient de belles occasions. A la 1er, 17e et 25e minutes, les têtes de Gaétan Laborde et Nayef Aguerd étaient contrées par un excellent portier strasbourgeois. “Le gardien adverse a été bon”, faisait remarquer le coach rennais, Bruno Genesio.. 

Sans doute fatigués par leur déplacement en Slovénie, les Rennais s’endormaient peu à peu face à un bloc défensif du Racing. En seconde mi-temps, ils tentaient de faire le break. Mais leur copie était terne. Seuls, Laborde et Aguerd se procuraient de belles occasions (73e et 80e). Heureusement, l’international marocain libérait le stade à la 82e minute sur un corner de Lovro Majer (rentré à la place de Bourigeaud).

Les jeux étaient presque faits sauf que sans Gomis et sa claquette venue de nulle part, Rennes aurait pu partager les points avec Strasbourg. “Avec cet arrêt décisif en fin de match, Alfred nous permet de garder les 3 points. Il est en confiance et je suis très content pour lui. Il a parfois subi des critiques exagérées mais il n’a jamais cessé de travailler et nous l’avons tous toujours soutenu. Il est aujourd’hui récompensé.”

Le Stade Rennais vient de réaliser six rencontres sans défaite dont trois en Ligue 1. Il est désormais quatrième du championnat, avant la rencontre de ce soir entre Marseillais et Parisiens.  “Sur l’ensemble du match, le résultat est mérité et c’est le genre de rencontre compliquée où il faut se satisfaire d’avoir gagné. La performance du jour montre que l’on progresse, on peut gagner contre des blocs bas, des défenses bien regroupées… Pour le moment, tout va bien mais vous me connaissez, je ne vais pas faire des roulades car on est sur bonne série. On a maintenant une semaine entière pour récupérer et travailler, c’est une bonne nouvelle.”

Feuille de match. 11e journée de Ligue 1 Uber Eats. Stade Rennais F.C. / RC Strasbourg Alsace : 1-0 (0-0). Dimanche 24 octobre – 15h00. Roazhon Park. Buts : Aguerd (82e). Avertissements Stade Rennais F.C. : Jonas Martin (jaune 1e). Racing Club Strasbourg Alsace : Maxime Le Marchand (jaune 32e), Caci (jaune 57e)

Composition du Stade Rennais :  Gomis, Traoré (C), Omari, Aguerd, Meling, Martin, Tait, Sulemana (Tchaouna 89e), Bourigeaud (Majer 76e), Laborde, Terrier (Guirassy 76e). Entraîneur : Bruno Genesio. Composition du RC Strasbourg Alsace : Sels, Guilbert, Nyamsi, Djiku, Le Marchand, Caci (Thomasson 90e), Prcic (Aholou 77e), Sissoko (Waris 90e), Bellegarde (Liénard 77e), Gameiro (Diallo 40e), Ajorque. Entraîneur : Julien Stéphan

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire