11.9 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésSAINTE-THÉRÈSE : LE CHANTIER MONTE EN FLÈCHE

SAINTE-THÉRÈSE : LE CHANTIER MONTE EN FLÈCHE

Depuis quelques jours, les habitants du quartier Sainte-Thérèse observent du remue-ménage devant leur église préférée. Derrière des grillages, ils sont nombreux à s’interroger sur cette immense structure en bois (voir notre photo). Mais qu’ils se rassurent, l’entreprise Limeul n’est pas là sans raison ! Elle est chargée de la charpente de la flèche de 20 m de haut qui culminera, une fois posée sur sa tour, à plus de 60 m du sol !

Il y a déjà quelque temps, cette société a été retenue par le diocèse d’Ille-et-Vilaine et la société anthracite architecture pour les lots de charpente et de couverture (https://anthracite-architecture.com/assemblage-de-la-charpente-de-leglise-ste-therese-rennes-35/). Loin d’être facile, ce chantier est sans doute un grand soulagement pour les paroissiens qui rêvaient d’une nouvelle toiture pour leur édifice.  

Il y a 4 ans, durant la nuit du 31 juillet au 1er août 2018, le clocher de Sainte-Thérèse (église rennaise inscrite à l’inventaire des Monuments historiques) brûlait sous les yeux des riverains (https://www.rennes-infos-autrement.fr/sainte-therese-en-feu/). Immédiatement alertés, 54 pompiers des casernes de Saint-Georges, le Blosne et Beauregard se déplaçaient sur les lieux avec quatre fourgons pompe-tonne, deux grandes échelles et un bras élévateur pour maîtriser les flammes.

Dès le lendemain, les charpentiers et couvreurs de l’entreprise Limeul se rendaient déjà sur le site afin de réaliser une couverture provisoire. Sainte-Thérèse avait déjà été connu un sinistre, dans la nuit du 22 au 23 septembre 2001, à la suite d’un court-circuit. Depuis le début de l’automne 2018, à l’occasion de la fête de Sainte-Thérèse, le culte est à nouveau ouvert.

 

 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES CHUTES DE PANNEAUX À L’ÉCOLE SIMONE VEIL 

Le Pôle éducatif Simone Veil, situé dans le quartier de la Courrouze à Rennes, connaît quelques déboires, depuis le début du mois d’avril 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser