"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Faits divers

SAINT-THURIAL : DU CANNABIS EN PLANTATION !

Saint-Thurial est une petite commune paisible de 2108 habitants en lisière de forêt de Paimpont. C’est dans cette localité que les gendarmes d’Ille-et-Vilaine ont fait une étrange découverte chez un particulier. Ils ont saisi 90 pieds de cannabis, lundi dernier, après une longue enquête. 

En pénétrant dans l’habitation, les enquêteurs ont trouvé dans une pièce cachée tout le matériel nécessaire pour planter et cultiver du cannabis. Ils ont déniché des puissantes lampes et quelques produits permettant la pousse idéale ! Bien que niant faire du trafic, le jeune homme a été condamné en ce jour à dix mois ferme devant le tribunal correctionnel de Rennes. 

En juin 2018, les policiers de Perpignan avaient saisi 310 plants de cannabis dans une plantation quasi professionnelle installée dans une cité du quartier du haut-Vernet.En octobre 2018, la gendarmerie de Gironde avait découvert 132 plants de cannabis le long de l’autoroute A62, après un appel d’automobilistes sentant une odeur suspecte… Pour aller plus loin sur le phénomène des plantations, lire l’article de la Voix du Nord

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire