17.8 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésSAINT-MALO : QUAND LA POLICE MUNICIPALE FAIT DES VAGUES ! 

SAINT-MALO : QUAND LA POLICE MUNICIPALE FAIT DES VAGUES ! 

Il a fallu le tweet d’une journaliste du Pays malouin pour que la toile s’emballe… comme une déferlante sur la digue de la cité corsaire ! Le 5 août dernier, Sophie Le Noën filme une voiture de la Police municipale roulant au milieu du Sillon sous les vagues. Immédiatement, les Malouins et les autres s’enflamment sur le Net. « Ce n’est pas très prudent », explique un pompier. « Ce n’est pas fin », précise une avocate, habituée des lieux. 

D’autres sont beaucoup moins dans la nuance sur le réseau social X (ex-Twitter). « Ils sont cinglés de passer ainsi sur la digue. » En revanche, d’autres préfèrent en rire. « Quel est leur but ? Se faire emporter par l’océan. » Face à cet excès de zèle, les commentaires vont bon train. « Un jeune Cancalais a été enlevé par une vague, en dépit des recommandations de l’Etat. Il est toujours disparu. Beaucoup de sauveteurs ont pris des risques pour le retrouver. Imaginez ce qui aurait pu se passer si la voiture s’en était allée dans les flots. » 

Aujourd’hui, ce comportement interroge beaucoup de Malouins. « Ces derniers jours, on nous a interdit l’accès du Sillon alors que nous en connaissons les dangers », explique un Malouin. « D’un côté, on prône les restrictions. De l’autre, les autorités font n’importe quoi. Où est l’exemple ?» Durant ces derniers, la combinaison de forts vents et de grandes marées avaient incité les responsables préfectoraux et municipaux à prendre des mesures draconiennes, le long du littoral malouin pour éviter les comportements périlleux. Cette voiture était sans doute là pour contrôler les imprudents. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser