"
Actualités Restaurants & Bistrots

RUE VASSELOT : LE GOÛT DES AUTRES

Rue Vasselot, dans la capitale bretonne, une nouvelle adresse bistronomique est tenue par Kateline Phlipponneau et Dimitri Arnaud. Sous le nom Le Goût des Autres, elle plaira aux aficionados du quartier et des découvertes culinaires. Elle séduira ceux qui cherchent un restaurant aux allures d’antan et indéniablement gourmand.

Avec son comptoir, ses armatures de fer, ses lustres, sa cuisine ouverte et ses briques apparentes, l’établissement a un certain cachet. Sa cuisine raffinée l’est tout autant. Elle est inspirée par les nombreux passages du cuisinier Dimitri dans les étoilés et empreinte de diverses expériences glanées dans des restaurants canadiens et australiens. 

Après ses voyages au long cours, Dimitri a retrouvé Kateline connue dans un restaurant morbihanais. Il a ouvert sa propre affaire avec elle. “Nous avions le choix entre Nantes et Rennes”, confie Kateline. “Mais c’est à Rennes que l’on a trouvé notre restaurant et décidé de nous associer tous les deux. Nous étions compatibles professionnellement !”, ajoute-t-elle. 

Toutes les semaines, leur carte changera au gré des envies du chef, des produits de saison et locaux. “Il fera des associations viandes et fruits de mer, en proposant notamment un ris de veau aux palourdes”, confie-t-elle. En attendant les petits plaisirs du chef, on vous conseille un filet de bar agrémenté d’un risotto de choux-fleurs et d’asperges avec en dessert une verrine de citron au sablé citron vanillé. De quoi mériter le label maître restaurateur. 

Le Goût des Autres est ouvert du mardi au samedi le midi et le soir. Possibilité de brunch  sucré et salé le samedi midi. Le Goût des Autres, 34 rue Vasselot, Rennes. 02 99 79 48 10. Menu le soir 22 euros et 29 euros. Entrée, plat et dessert le midi : 17, 80 euros. Plat : 9, 50 euro. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Le-Goût-des-Autres-729294880560211/

En guise de cerise sur le gâteau : une exposition pendant un mois et demi des œuvres d’Angélique (à droite) et de Camille de Chateaubourg (à gauche). A découvrir en dégustant les petits plats de Dimitri. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 Commentaire

Laisser un commentaire