Les 18 et 19 mars 2017, La Rue des Livres organise sa dixième édition. Comme à chaque fois, il proposera son lot d’éditeurs, d’auteurs et d’animations dans la Halle sportive des Gayeulles du quartier de Maurepas. L’an passé, il avait reçu plus de 6000 visiteurs .
Entre partage et échanges avec les auteurs, entre découvertes et rencontres littéraires, ce salon est toujours très attendu par les amoureux des belles lettres, des polars, des romans et autres créations. Loin d’être prétentieux, il charme par son côté chaleureux, son aspect « du côté de chez vous » et indéniablement sympa. « C’est un rendez-vous à ne pas manquer, » explique Jean-Marc, fidèle parmi les fidèles. « On y croise des auteurs connus mais aussi et surtout des locaux. «
Encore une fois, les organisateurs ont bien fait les choses. Ils ont invité une sommité de la littérature française, François Bégaudeau http://www.festival-ruedeslivres.org/qui-sommes-nous/. Mais pas seulement, on ira également taper la causette avec Stéphane Audeguy (prix Wepler), l’écrivain-paysan André Bucher, François Garde (Goncourt du Premier Roman), Eric Vuillard (Tristesse de la terre, prix Joseph-Kessel 2015), les polardeux Bernard Minier, Franck Thilliez et Frédéric Paulin.
L’entrée au festival ainsi que toutes les animations sont gratuites (sauf mention contraire). Horaires : samedi 18 mars, de 10 h à 19 h et dimanche 19 mars, de 10 h à 18 h. Halle sportive des Gayeulles, près de la patinoire Le Blizz, 8 avenue des Gayeulles. Pour en savoir plus sur les animations : un petit clic suffit http://www.festival-ruedeslivres.org
Crédit photo : Claire Koc