10.4 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésRUE SAINT-HÉLIER : UN IMMEUBLE ÉVACUÉ ET DES COMMERCES FERMÉS

RUE SAINT-HÉLIER : UN IMMEUBLE ÉVACUÉ ET DES COMMERCES FERMÉS

Au 30-32 rue Saint-Hélier, hier soir, une habitante, est inquiète, terriblement inquiète. Son appartement présente de nombreuses fissures et son parquet craque étrangement depuis de nombreux jours ! Elle décide d’appeler au plus vite les pompiers qui, arrivés sur place, constatent les dégâts et décident l’évacuation rapide des habitants (une dizaine de logements).

Après la venue d’un spécialiste de l’unité sauvetage et déblaiement du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), l’accès aux logements et aux trois commerces est depuis interdit par arrêté municipal. Heureusement, tous les habitants sains et saufs ont été immédiatement relogés dans un l’hôtel, cette nuit.

En attendant l’avis des services techniques de la Ville, du propriétaire et d’un expert réunis ce mercredi 5 février, les quatre commerçants de la rue étaient inquiets. « Notre épicerie est fermée jusqu’à nouvel ordre », expliquait David de l’épicerie spécialisée dans le vrac (Day by Day). « Nous rencontrons l’expert, ce mercredi, à 14 h 30. Nous tiendrons nos clients au courant de la suite des évènements. » 

Immédiatement alertée, leur clientèle a manifesté leur soutien. « Bon courage, » confiait un client sur leur page Facebook. « Pensées solidaires, » ajoutait un autre. Comme l’épicerie, la crêperie La crêpe aux chats, Les Pots Créoles et le caviste Cavavin sont fermés durant un temps pour l’instant illimité. « Votre cavavin ne sera pas ouverte aujourd’hui, et certainement plus longtemps. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de la situation », assurait Alexandre, le caviste.

Il y a quatre mois à peine, quai d’Ille-et-Rance, un immeuble (étrangement de la même hauteur que celui de la Rue Saint-Hélier) avait été évacué en urgence et les habitants relogés.  Cette fois-là, la proximité d’un chantier peuvent expliquer les menaces d’effondrement. Pour en savoir plus sur les derniers évènements, c’est ici. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN MINEUR BLESSÉ À L’ARME BLANCHE 

D’après le journal Ouest-France, un adolescent de 17 ans a été agressé au couteau dans le centre commercial Sarah Bernhardt à Rennes, dans l’après-midi du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser