CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

RUE OBERTHUR : UNE CITROUILLE DANS UN ARBRE

test2

A Rennes, on construit à tout-va des bâtiments en béton. On supprime des arbres et on se fiche parfois comme de l’an quarante des petits jardinets de quartier. Mais heureusement, certains (riches ou modestes) résistent contre la “bétonisation” en proposant parfois de belles créations florales. 

Dans le quartier de la rue de Paris, rue Oberthur, on a trouvé tout bonnement une citrouille dans un arbre !  Passé notre surprise, on a fait quelques recherches sur le net et questionné des jardiniers. “Ce n’est pas rare,” assure l’un d’eux. “En Vendée, on trouve même un arbre à citrouille dans un potager extraordinaire à la Motte Achard.” (http://www.potagerextraordinaire.com)

D’un beau ton orangé, la citrouille commence à interpeller les gens du quartier. Elle donne au jardin des heureux propriétaires une ambiance Halloween, mais surtout un petit air coloré à découvrir discrètement si vous passez par là. On attend toutefois les explications de nos jardiniers…pour éclairer notre lanterne. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire