"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

BERTRAND SORIOT, SURNOMMÉ « TRAMBER”, EST DÉCÉDÉ !

Ecrit par Dragan Brkic

Le monde audiovisuel rennais est en deuil. Le réalisateur Bertrand Soriot est décédé à l’âge de 53 ans des suites d’une longue maladie. Ses amis ont appris la triste nouvelle, ce mardi 29 août 2017.

Connu sous le sobriquet “Tramber”, Bertrand était une figure rennaise de la rue de Saint-Malo et du quartier d’echange. Tout jeunot, il commença à TV Rennes et à France 3, il y a déjà plus de trente ans. Bourré de talent, il passa vite à la réalisation où il se révéla au public breton dans un court métrage “Sacré Michel, on t’aime” et dans un documentaire “Pénich-tro” (l’histoire d’une péniche-concert).

En 2014, Tramber signa “PSA La Janais, la colère et le silence”, produit par JPL Films. “C’est cette œuvre qui lui ressemble le plus finalement”, confie un de ses amis. Mais ce soir, beaucoup pensent à l’homme.  “Tes films, ton humour, ton engagement (contre l’aéroport de Notre Dame des Landes), ton attention au peuple, aux bistrots, aux usines, aux petits, aux bons vivants nous manqueront”, dit l’un d’eux sur les réseaux sociaux. “Une vie c’est trop court pour les généreux. J’espère que tu en auras encore d’autres pour aller au bistrot du Paradis à bord d’une moto pétaradante. On sera là, tes galopins. Avec le sourire et la joie de penser à toi.” Ses obsèques se dérouleront, ce vendredi, à Noyal-Châtillon.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire