15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésRUE BEAUMANOIR : FEU DANS UNE BELLE BOUTIQUE

RUE BEAUMANOIR : FEU DANS UNE BELLE BOUTIQUE

« Qu’est-ce que qui se passe ?, » demande une vieille femme à une passante rue de l’Horloge, dans le centre ville, ce jeudi 1er février 2018, vers 13 heures. « Il y a le feu dans le magasin de décoration, Oscar-Home, dans la rue Beaumanoir », répond la jeune femme. 

Devant les deux témoins, les pompiers déploient d’importants moyens (deux camions échelles) pour maîtriser le sinistre. Ils sortent de la boutique des cartons, des meubles encore en feu pour éviter la propagation de l’incendie dans le magasin et les étages supérieurs (notamment les Galeries Lafayette).

D’après nos confrères de 20 Minutes, l’incendie aurait pris dans un canapé du magasin. L’opération s’est achevée vers 14 heures. Depuis 2011, sur Nantes et Rennes, Oscar-Home propose un large choix d’objets décoratifs et de mobilier haut de gamme, ainsi que la possibilité de réaliser des projets d’intérieur grâce à un cabinet d’architecture. 

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 janvier 2018, le feu avait pris dans la pizzeria La Lupa, place Rallier du Baty, causant de nombreux dégâts. https://www.rennes-infos-autrement.fr/place-rallier-du-baty-la-pizzeria-la-lupa-prend-peu/

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser