CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Faits divers

PLACE RALLIER DU BATY : LA PIZZERIA LA LUPA PREND FEU

test2

En fin de matinée, ce samedi 27 janvier 2018, place Rallier du Baty, sous le soleil, nombreux étaient les Rennais incrédules devant la pizzeria La Lupa, entièrement ravagée par les flammes dans la nuit précédente. Ils étaient beaucoup à commenter l’incendie sur le marché des Lices. 

“C’est sans doute criminel”, assurait une femme d’un certain âge devant l’étal d’un commerçant. La cliente de la boucherie ne serait pas loin de la vérité. D’après nos informations glanées ici où là auprès du voisinage, le feu aurait été mis intentionnellement dans une boite aux lettres. “Les policiers sont sur une piste”, expliquait un voisin. “Malheureusement, ils ne bénéficieront pas d’images de vidéosurveillance… Nous n’avons jamais obtenu de caméras dans le secteur. Et pourtant, il y en aurait bien besoin !”

Alertés par un voisin vers 5 heures du matin, dans un secteur jugé prioritaire au regard des risques de propagation et de l’ancienneté des maisons, les pompiers rennais étaient rapidement sur les lieux. Ils ont maîtrisé bien vite le sinistre. Mais ils n’ont pu éviter d’importants dégâts dans la pizzeria et dans les logements situés juste au-dessus. 

Durant une bonne partie de la journée de samedi, les hommes du feu vont surveiller les lieux. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes sauf un locataire légèrement incommodé. Une enquête est en cours, confiée aux services de police de Rennes. 

La pizzeria La Lupa est une institution rennaise. Tenue depuis quelques temps par Stéphane Loraine, elle est très courue par les Rennais, notamment pour sa magnifique terrasse l’été. Elle avait été récemment aménagée avec goût. “La “nouvelle” Lupa privilégie surtout le confort, avec un seul objectif : que chacun se sente comme à la maison !”, explique son propriétaire sur son Internet. En juin 2010, un important incendie avait ravagé deux immeubles en haut de la place Saint-Michel. 

Pour aller plus loin avec nos confrères : 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/violent-incendie-centre-historique-rennes-1409449.html

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire