13.1 C
Rennes
lundi 10 novembre 2025
AccueilActualitésRousseau veut sa primaire

Rousseau veut sa primaire

Le candidat Les Républicains met sur la table l’idée d’une primaire ouverte aux adhérents des partis de la droite et du centre afin de choisir un candidat unique dès le premier tour des municipales à Rennes.

Thomas Rousseau veut une primaire du centre et de la droite pour les municipales rennaises. C’est ce qu’il a demandé officiellement aujourd’hui lors d’une conférence de presse. Objectif : présenter une candidature plus claire et plus lisible face à l’actuelle maire de Rennes.

Il admet être en discussion avec ses rivaux de droite, Charles Compagnon (Horizons) et Carole Gandon (investie par Renaissance, le parti macroniste), qui, de leur côté, ne semblent pas prêts ni à se soumettre ni à céder la première place sur une éventuelle liste commune.

L’alliance Gandon-Compagnon est assumée ; l’ouverture à Thomas Rousseau reste, elle, beaucoup plus timide, voire non envisagée pour le moment.

Julien Moreau
Julien Moreau
Julien Moreau est journaliste de presse locale et chroniqueur judiciaire. Diplômé d'école de journalisme en 2008, il a depuis été reporter pour les rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Ouest France et le Télégramme. Il a également collaboré avec la presse nationale (Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Obs, 60 millions de consommateurs et Canal+) comme correspondant justice et politique.

// Dernières nouvelles publiées

Plus de cent ans plus tard, le nom de son aïeul sera inscrit sur le monument aux morts

Stéphanie Chedemail n’a jamais connu son arrière-grand-père, François Leray, décédé en 1927, bien avant sa naissance. Mais elle lui a rendu une place, un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser