portefeuille cuir homme femme Rennes
Sport

RENNES SUR ROULETTES : LES TROMPE-LA-MORT DU BITUME !

Sous le soleil, la 37e version de Rennes sur Roulettes, organisée par le Cercle Paul Bert et la municipalité de Rennes, a accueilli le monde de la glisse urbaine. Encore une fois, cette manifestation a tenu ses promesses en proposant aux Rennais le meilleur des spectacles en à peine deux jours dans les rues de la ville. 

Pour cette nouvelle édition, 25 000 spectateurs ont profité des animations du Village de l’esplanade du Général de Gaulle. “Environ 2 000 d’entre eux se sont même initiés au roller et à la trottinette avec le CPB et Oxelo, à la pratique du vélo avec Roazhon Mobility et, sur les espaces Macif, au maniement des nouveaux véhicules électriques individuels et au partage de la route… en intelligence !”

Dans les pas d’Etti, la mascotte de la coupe du monde de football féminin, les Easy Riders de l’UMS Pontault Combault, championnes de France, ont présenté au public un match de roller-soccer. Mais ce ne fut pas le seul grand moment de la journée !  3 000 randonneurs ont arpenté le bitume et 450 autres sous la musique du Collectif Stereophonk jusqu’aux terrasses du Vertugadin.

Lors du marathon international (en 1h17’ pour les femmes et 1h05’ pour les hommes), les féminines ont bouclé leur 42km en peloton malgré plusieurs attaques. La première d’entre elles est Aura Quintana. Elle devance l’Allemande Katharina Rumpus et la Française Marine Lefeuvre. Chez les hommes, Félix Rijhnen finit par se détacher de ses rivaux à 3 tours de l’arrivée. Il tiendra jusqu’à la ligne d’arrivée avec près de 20’’ d’avance devant l’Allemand Bart Swings et le Breton champion du monde Nolan Beddiaf. 

En free style, chez les hommes, Florian Petitcollin rafle deux victoires sur 100m sprint et à la hauteur pure, repoussant son record personnel d’un centimètre. Chez les femmes, Maëliss Connan remporte à la hauteur pure et Melissa Bellet sur  100m sprint. En slalom, les frères Dayries, Ethan en séniors et Liam en juniors, s’imposent en vitesse. Alix Bouquet gagne au slalom vitesse, Zoé Landrin et le prometteur russe Artem Puzhnov remportent l’esthétique slalom battle.  Cette 37e édition tire sa révérence pour mieux revenir à la Pentecôte 2020. Toutes les images et les résultats : www.rennessurroulettes.bzh

Crédit photos : Daniel Enocq

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire