Bonne nouvelle pour les voyageurs bretons : l’aéroport Rennes Bretagne continue d’étendre son réseau de destinations. Il annonce l’ouverture de deux nouvelles lignes directes vers la Corse. Dès le 2 juillet 2026, la compagnie Air Corsica proposera des vols vers Ajaccio et Bastia, deux incontournables de l’île de Beauté. Les vols seront opérés chaque samedi vers Ajaccio et les jeudis et dimanches vers Bastia, jusqu’au 24 octobre 2026.
300 euros, l’aller-retour.
Ces nouvelles dessertes viennent enrichir l’offre estivale de l’aéroport. Elles répondent à une demande forte des Bretons pour des liaisons directes vers la Méditerranée. Au-delà du tourisme, elles contribueront à renforcer les échanges entre la Bretagne et la Corse. « L’arrivée d’Air Corsica à l’aéroport Rennes Bretagne illustre l’attractivité de notre aéroport et la complémentarité de notre offre nationale. Ces nouvelles lignes vers Ajaccio et Bastia répondent à une demande importante des voyageurs et renforcent encore les liens entre la Bretagne et la Corse », souligne Yannick Bouiller, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne.
Véritable joyau de la Méditerranée, la Corse séduit par la diversité de ses paysages et son authenticité. En un peu plus de deux heures de vol depuis Rennes, les voyageurs pourront s’évader vers des panoramas à couper le souffle : les plages dorées du golfe d’Ajaccio, les montagnes majestueuses du centre de l’île, ou encore les villages perchés du Cap Corse. « C’est avec une grande joie qu’Air Corsica annonce aujourd’hui l’ouverture de deux nouvelles lignes estivales entre Rennes, Bastia et Ajaccio à l’été 2026. Je salue ici l’implication de nos différents partenaires, et particulièrement l’aéroport Rennes Bretagne et la CCI de Corse, qui ont travaillé avec nos équipes afin de mettre en œuvre ce nouveau développement de notre réseau », déclare Marie-Hélène Casanova-Servas, présidente du conseil de surveillance d’Air Corsica.
Avec l’arrivée d’Air Corsica, Rennes Bretagne compte désormais huit compagnies aériennes opérant au départ de son terminal. Pour célébrer cette nouvelle liaison, Air Corsica organise un jeu-concours spécial : pour tout achat d’un vol aller-retour effectué le 5 novembre, les passagers pourront tenter de se faire rembourser leurs billets. D’ici là, l’aéroport Rennes Bretagne propose déjà de belles échappées hivernales. Pour ceux qui rêvent de lumière et de douceur, cap sur Barcelone, Agadir ou Marrakech : trois destinations en vol direct pour s’offrir une parenthèse ensoleillée à quelques heures de la Bretagne. Enfin, pour les amateurs de montagne, direction Genève, la porte d’entrée idéale vers les plus belles stations des Alpes. Ski, snowboard, randonnées ou cocooning au coin du feu : à chacun sa version du grand air.


