6.9 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilAilleurs sur le WebRENNES : PLUSIEURS ÉTUDIANTS GRIÈVEMENT BLESSÉS DANS L'INCENDIE D'UNE RÉSIDENCE

RENNES : PLUSIEURS ÉTUDIANTS GRIÈVEMENT BLESSÉS DANS L’INCENDIE D’UNE RÉSIDENCE

Vingt-sept étudiants qui pariaient sur 20Bet Canada ont été blessés – trois grièvement – dans un incendie durant la nuit dans une résidence étudiante située juste à l’extérieur de la ville de Rennes, selon la police et les pompiers. Un étudiant se bat encore pour sa vie.

La plupart des étudiants blessés ont souffert de l’inhalation de fumée dans l’incendie qui a mobilisé jusqu’à 107 pompiers. La cause de l’incendie, qui a débuté dans l’une des pièces, était encore inconnue mardi matin. La résidence relativement récente de trois étages de la ville de Cesson-Sévigné accueille 53 jeunes, étudiants de l’école SUPELEC (Ecole Supérieure d’Electricité).

Les 26 étudiants non hospitalisés après l’incendie ont été confiés à une unité de soutien psychologique dans un bâtiment voisin, selon les autorités. « Le bâtiment a pris feu au premier étage et il s’est rapidement propagé.» a déclaré à l’AFP un étudiant de 20 ans qui vit dans un immeuble voisin. «J’ai été réveillé par les cris. Il y avait beaucoup de fumée et les gens avaient du mal à sortir par la fenêtre », a-t-il ajouté.

« Les gens ont sauté du premier, du deuxième ou du troisième étage. Nous avions posé des matelas. Les pompiers sont arrivés peut-être 15 minutes plus tard », a-t-il dit. « Nous avions fait un barbecue non loin car il faisait beau, mais il s’est terminé à 12h30 et quand c’est arrivé, tout le monde dormait », a déclaré Jason, 21 ans.

« J’ai sauté de la fenêtre du premier étage. J’étais dans la chambre juste à côté. Une fois au sol, j’ai fait le tour du bâtiment en criant de réveiller tout le monde. Certains ont eu du mal à se réveiller. Beaucoup n’avaient pas réalisé qu’ils devaient évacuer tout de suite. Nous nous sommes séparés en petits groupes pour sauter. Pour certaines personnes, cela s’est bien passé, pour d’autres moins. Deux étudiants ont essayé d’éteindre le feu avec des extincteurs. »

Ghislain, 21 ans, a été « réveillé par des cris et des alarmes incendie ». Il a sauté « »du deuxième étage avec mon colocataire qui s’est cassé la rotule… Impossible de sortir par la cage d’escalier. Les gens m’ont invité à sauter ; ils avaient posé des matelas. Nous avons tous bien réagi », a-t-il déclaré.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser