CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

PLACE SAINT-GERMAIN : FIN DES TRAVAUX EN 2020

test2

Depuis quelques années, la place Saint-Germain est en plein travaux, construction du métro oblige ! Elle devra retrouver un aspect plus humain d’ici 2020. “Nous prévoyons le début des travaux, d’ici le début de l’année 2018”, a précisé Didier Le Bougeant, adjoint au maire de la ville de Rennes, lors du conseil municipal du lundi 22 mai 2017.

                                            Ambiance intimiste

“Saint-Germain est l’une des places favorites du centre ville”, a expliqué l’élu. “Nous la rendrons encore plus magnifiée !” Au programme du chantier, la municipalité envisage le retour des arbres, la préservation de l’ambiance intimiste, la création d’une aire piétonne,  le retour du marché la mise en lumière “douce et fine” de l’église et de son intérieur, de ses abords et de la végétation. 

“Le projet est issu d’une concertation avec les habitants et les commerçants qui a permis de “co construire” les enjeux et les usages de Saint-Germain”, assure Didier Le Bougeant. Il devrait rassurer les commerçants aujourd’hui de plus en plus lassés par les travaux. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire