CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Commerces Noël Sorties

RENNES : LES MARCHÉS DE NOËL

test2

A Rennes, les Rennais auront l’embarras du choix pour choisir leurs marchés de Noël. Ils pourront se rendre au Parlement (c’est déjà ouvert), place de l’Hôtel de Ville, place Hoche, place du Colombier et aux Halles Martenot. Ces rendez-vous sont à noter sur vos tablettes ! 

Le marché de Noël du Colombier.  Pour cette troisième édition, ce marché proposera maroquinerie, bijoux, vêtements et bien d’autres idées cadeaux ! Le grand plus : la patinoire de 300 m2 et un petit train pour les enfants ! Marché de la Place du Colombie, avec 45 chalets et une patinoire, organisé par Klépierre, du jeudi 1er au samedi 31 décembre 2016, le mardi au samedi de 10 h à 20 h ; le lundi et dimanche de 12 h à 20 h. 

Le marché de la création. Ce marché est organisé par l’association Renn’arts. Il regroupe 44 créateurs du grand ouest sur la place Hoche dans un nouveau chapiteau, plus grand et plus agréable. Le meilleur endroit pour trouver des idées de cadeaux originales pour Noël. Marché de la création, place Hoche, du jeudi 1er au samedi 24 décembre 2016, ouvert de 10 h à 19 h (sauf le 24 décembre : fermeture à 16 h). 

Le marché de Noël du Parlement. Ce marché reçoit ses visiteurs place du Parlement de Bretagne. Il est possible d’y acheter des articles de fête, confiseries et autres gourmandises dans cinquante petits chalets de bois. Outre un grand manège pour enfants, de nombreuses nouveautés vous attendent cette année! Marché de Noël, place du Parlement de Bretagne jusqu’ au dimanche 25 décembre 2016, ouvert de 10 h 30 à 20 h.

Les arts du feu. Le marché des Arts du Feu rassemble des professionnels des métiers de l’artisanat travaillant les matières transformées par le feu : la terre, le verre, le métal, la mosaïque. Ces artisans d’art européens convient les Rennais à les rencontrer et à découvrir leurs objets uniques, utilitaires ou sculptures originales. Cette 21ème édition sera placée sous la thématique du verre avec 12 verriers et un pôle «jeunes verriers au chalumeau. ” Place de l’Hôtel de Ville, marché ouvert du jeudi 8 au dimanche 11 décembre 2016, de 10 h à 19 h. 

Marché d’art et d’artisanat. Plus de 80 exposants d’art et d’artisanat proposent à la vente leurs créations durant deux jours sous la Halle Martenot. Ce marché de Noël permet à Amnesty International de financer ses actions locales et internationales. On y trouve aussi les publications et l’action militante « 10 jours pour signer » d’Amnesty International. Entrée gratuite. Samedi 3 décembre de 19 h à 23 h et dimanche 4 décembre de 10 h à 19 h.

Le marché de Bruz. Les 3 et 4 décembre, sur la place du Dr Joly, 67 exposants vous attendent sous un chapiteau chauffé. Ils feront la part belle aux créations locales et aux produits bio et équitables. Un quiz sera proposé durant les 2 jours avec de nombreux lots à gagner offerts par les exposants. Un quiz sera proposé durant les 2 jours avec de nombreux lots à gagner offerts par les exposants. Samedi 3 décembre de 10h à 20h et dimanche 4 décembre de 10h à 18h. Place du Dr Joly, à Bruz. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire