CECI EST UN TEST 1
Archives Sport Stade Rennais

RENNES-LORIENT (2-2) : UN DERBY AVEC GOURCUFF EN STAR

test2

Rennes-Lorient, un derby pas comme les autres ce samedi soir. Un match entre deux équipes qui aiment le football. Et on n’a pas étés déçus. Devant un stade rempli, les Lorientais ont joué les trouble-fêtes en premier mi temps en menant sur le score de 2 à 0. Dès la quatre minute, le Rennais Diagne marquait contre son corps et Waris aggravait le score à la 22e minute. Les Rennais étaient abattus, sans ressource. On craignait le pire. On s’attendait à un 3 à 0 et on entendait déjà dans les tribunes les cris de Montanier Démission ! Heureusement, le jeune Dembélé par une belle frappe au ras du poteau réduisait le score à la 33e minute. Et son coéquipier Boga trouvait le filet de Benjamin Lecomte par un magnifique tir.

Gourcuff de retour

Au retour des vestiaires, les Rennais reprenaient le chemin du but lorientais. Dembélé et Quintero donnaient le tempo. ils multipliaient les occasions. Dans le stade, le kop rennais retrouvait de la voix. Il encourageait les percées rennaises. Mais les Lorientais résistaient sous la pluie battante. On s’acheminait vers un match nul. On commençait à trouver le temps pas long…Quand l’enfant du pays, Yoann Gourcuff entrait à la 75e minute sur le terrain en lieu et place de Quintero. Il pénétrait sur la pelouse sous les ovations du public. Sourire aux lèvres…L’international français était longuement applaudi par ses aficionados. La star retrouvait la pelouse de ses débuts. Il retrouvait la Ligue 1, dix mois après sa blessure. Et un frisson parcourait les tribunes.

Dès son premier ballon, il était ovationné. Puis à chaque attaque, à chaque touche de balle, on frissonnait pour lui. On espérait le meilleur. On souhaitait le miracle. Les Rennais retrouvaient leur héros. Ils s’enflammaient pour Gourcuff, comme jadis pour Loncle, Kéruzoré ou encore Gourvennec. Gourcuff donnait de l’émotion. Il éclipsait les Lorientais. Il retrouvait son sens du jeu, ses passes rapides, ses placements. On rêvait avec lui d’un meilleur lendemain pour les Rouge et Noir. Le prochaines semaines nous le diront…

Gourcuff a été touché en fin de rencontre par un de ses coéquipiers rennais dans la surface lorientaise. Il boitait en fin de rencontre.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire