CECI EST UN TEST 1
Actualités

RENNES EST L’ÉQUIPE EN FORME EN LIGUE 1

Ecrit par robert malo
test2

Le Stade Rennais est en grande forme ces derniers temps. Après un mois de septembre compliqué, les Bretons ont trouvé la recette parfaite grâce à des joueurs en grande forme comme Gaëtan Laborde et Kamaldeen Sulemana. 

pastedGraphic.png

Tout va très vite pour le Stade Rennais. Il y a un mois, à Marseille, le club breton était méconnaissable : désorganisé, perdu et sans inspiration et se positionnait à une dangereuse seizième place. Un mois plus tard, les Rouge et Noir ont bien changé et ont surtout retrouvé de l’appétit et de la créativité en phase offensive. Evidemment, cela est à mettre au crédit de l’entraîneur Bruno Genesio, mais également des joueurs en forme ces dernières semaines comme Kamaldeen Sulemana ou Gaëtan Laborde. Jeudi dernier en Slovénie pour la troisième journée de Ligue Europa Conférence contre MUra, le SRFC a bouclé un sixième match consécutif sans défaite (5 victoires, 1 nul). Evidemment, cette série se terminera un jour ou l’autre, mais les Rennais en ont profité pour remonter au classement et sont désormais à leur place, dans les hautes sphères de la Ligue 1. 

Toutefois, pas question pour le technicien de s’enflammer pour autant. Le coach de Rennes, passé par l’OL avant son arrivée au Roazhon Park, ne compte pas s’enflammer et se chargera de redescendre les siens sur terre. “Rabâcher que le football de haut niveau est une école d’humilité, que ceux qui s’enflamment peuvent tomber aussi vite qu’ils sont montés. C’est un discours de tous les jours qu’on tient et entretient avec les joueurs”, a récemment déclaré Genesio. Vainqueur du PSG avant la trêve d’octobre, Rennes peut rêver de faire un mois d’octobre invaincu et de poursuivre cette série jusqu’à la trêve de novembre. Pour se faire, il faudra prendre le dessus sur le promu, l’ESTAC Troyes, le dimanche 31 octobre à 15h00. “Il ne faut pas s’enflammer, c’est le travail et l’intensité que l’on met tous ensemble qui nous permet de gagner tous nos matchs. C’est ça qu’il faut garder comme travail à l’entraînement pour continuer la bonne progression que l’on a.” 

S’il a un groupe jeune à sa disposition, Genesio s’appuiera, sans aucun doute, sur des cadres expérimentés comme Benjamin Bourigeaud, Nayef Aguerd, Baptiste Santamaria ou encore Gaëtan Laborde. Arrivé à la fin de l’été contre 15 millions d’euros, l’ancien de Montpellier marche sur l’eau depuis sa signature et s’est installé comme le meilleur buteur de Ligue 1. À tel point que le Gauche milite pour une place en équipe de France. À tout ça, il faut ajouter les dribbles et l’insouciance de Kamaldeen Sulemana, complètement intenable depuis le début de saison par les défenses de Ligue 1. Clairement, le SRFC est bien parti pour enchainer une nouvelle qualification en coupe d’Europe à la fin de la saison, selon les paris sportif sur la Ligue 1. Il faudra, évidemment, faire une saison complète et faire mieux que d’autres prétendants comme Lens, Marseille, Nice ou encore l’Olympique Lyonnais ou Monaco. La place est là, aux Bretons de la saisir !

A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire